Actualités

Twitter : Elon Musk veut crypter les messages directs

Elon Musk Twitter

Elon Musk veut crypter les messages directs sur Twitter et ajouter un chat vocal et vidéo à la plateforme.

Twitter serait en train de travailler sur le cryptage de bout en bout des messages directs. Selon un récent rapport, Elon Musk prévoit, en plus du cryptage, d’ajouter le chat vocal et vidéo sur la plateforme de microblogging. Ces modifications s’inscrivent dans le cadre du projet Twitter 2.0. Rappelons que ce projet a pour ambition de donner une nouvelle dynamique au réseau social.

Twitter vers le cryptage de la messagerie directe

Le projet de cryptage de la messagerie directe n’est pas nouveau chez Twitter. En effet, il y a quelques années, la plateforme avait émis l’idée d’ajouter cette fonctionnalité. Cependant, cela ne s’est pas produit jusqu’à la vente de la plateforme. Avec Elon Musk, il y a de fortes chances que cela se produise dans les semaines à venir, ce qui est une bonne nouvelle.

Twitter - Elon Musk

Nous voulons permettre aux utilisateurs de communiquer sans se soucier de leur vie privée, sans craindre qu’une violation des données chez Twitter entraîne la diffusion de tous leurs messages sur le Web. Sans penser que quelqu’un chez Twitter pourrait espionner leurs conversations

Elon Musk

Musk veut reprendre des fonctionnalités de Signal

Elon Musk aurait également fait l’éloge de la plateforme de messagerie Signal. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, Signal est une application de chat crypté open source. Le milliardaire américain a déclaré qu’il avait parlé au créateur de Signal, Moxie Marlinspike. Ce dernier devrait aider Twitter à crypter la messagerie directe.

Twitter

Elon Musk a rappelé que M. Marlinspike travaillait pour Twitter et qu’il voulait crypter la messagerie directe il y a plusieurs années. Cependant, il n’avait pas réussi à le faire, c’est alors qu’il a démissionné et créé Signal.

Par ailleurs, Musk soutient que Twitter veut avoir la possibilité de faire du chat vocal et vidéo via la messagerie. En outre, cela ne devrait pas nécessiter de partager votre numéro de téléphone. En effet, la plateforme devrait reprendre le système de comptes de Signal.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *