TweetDeck est désormais appelé XPro

par | 3 août 2023 | 0 commentaires

TweetDeck devient officiellement XPro suite aux nouvelles reformes de X.

Après avoir achevé sa refonte et son changement de nom sur le web, Android et iOS, X tourne désormais son attention vers TweetDeck, qui s’appelle désormais XPro.

X

XPro : un rebranding nécessaire suite aux changements récents

Ce changement survient après que le terme tweet a fait place à post la semaine dernière. Le tout aussi emblématique RT (retweet) devenant repost dans le processus. TweetDeck n’a plus de sens dans ce contexte. Ainsi, dans le même élan, le service s’appelle désormais XPro.

La nouvelle marque apparaît sur la page d’accueil (lorsqu’on est déconnecté) et comme nom du site. Mais l’URL reste tweetdeck.twitter.com, ce qui est également le cas pour twitter.com. Cela dit, un changement pourrait être à venir, car x.com/profile vous redirige vers twitter.com/profile. Cela pourrait impliquer une tâche technique plus importante.

X n’a pas encore mis à jour tout le texte, avec l’accroche mentionnant l’ancien nom : « Un outil puissant et en temps réel pour les personnes qui vivent sur Twitter. » Il y a un lien vers l’ancien XPro en bas de page, qui fonctionne toujours (comme Twitter pour Mac) et charge la version pré-aperçu de TweetDeck. Le nouveau XPro a encore besoin d’ajouter un support multi-utilisateurs, qui est important pour les grands comptes et les marques.

angeolivier

Rédacteur spécialisé en téléphonie mobile depuis 2010. Je teste et analyse les smartphones, forfaits et opérateurs pour vous aider à faire les meilleurs choix. Suivez-moi sur Twitter/X et LinkedIn.

Articles liés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *