Actualités

Spotify envisage d’augmenter ses prix en 2023

Spotify

Spotify a fait le bilan à mi-parcours de son activité 2022 il y a quelques jours. Nous pouvons retenir de ce bilan que la société connaît une croissance significative. En effet, la plateforme de streaming musical a dépassé les attentes du troisième trimestre. Elle enregistre à ce jour plus 456 millions d’utilisateurs actifs mensuels, et 195 millions d’abonnés payants. Son chiffre d’affaires s’élève à 3 milliards d’euros, soit une hausse de 21 % par rapport à l’année précédente. Le seul point négatif, c’est que les actions de Spotify ont chuté de 5 % après la clôture du marché. Ainsi, malgré un bilan que plusieurs sociétés pourraient envier, la plateforme compte augmenter ses services en 2023.

Spotify emboîte le pas à ses concurrents

Daniel Ek, PDG de Spotify, a déclaré que la plateforme envisage d’augmenter le coût des abonnements en 2023. Le PDG assure que la hausse des prix sera bénéfique pour l’entreprise en ce moment. Par ailleurs, la plateforme est déjà en train de discuter des modalités avec les maisons de disques, comme l’a confirmé Daniel Ek. Ce qui signifie que la décision est déjà à un stade avancé et il faut s’attendre à ce qu’elle s’applique effectivement. Selon le responsable de la plateforme, cette augmentation s’inscrit dans la suite logique de la tendance chez les concurrents. En effet, Apple Music et YouTube ont récemment indiqué une hausse du prix de leurs différents abonnements. Le forfait familial de YouTube, par exemple, est passé de 17,99 à 22,9 dollars par mois aux États-Unis. Quant à Apple, l’entreprise a indiqué une hausse d’un euro de son forfait individuel en Europe.

Spotify

Nous pensons que l’augmentation des tarifs des concurrents ne saurait être la seule motivation de Spotify. En effet, même si la société ne le mentionne pas, cette augmentation devrait être due à la situation économique mondiale. Pour l’heure, Spotify n’a pas donné d’indication relative à ses nouveaux tarifs, il va falloir patienter quelques semaines pour en savoir davantage.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *