Actualités

Sony aurait confirmé une fuite d’informations concernant la Playstation 5

Sony pris de vitesse par les rumeurs

Sony est une multinationale japonaise active dans différents domaines tels que l’électronique, la téléphonie, la musique, le jeu vidéo, le cinéma, l’informatique et l’audiovisuel en général. Maître incontesté de la Playstation, Sony continue sa marche vers le succès de la gamme en innovant avec la Playstation 5. Ce bijou fait déjà parler de lui. Récemment, le géant Japonais aurait confirmé une fuite d’informations concernant la future sortie de sa prochaine console : la PS5.

Sources de la fuite

Selon les informations recueillies sur le forum 4Chan par le site Techtastic, une série d’informations sur Sony aurait donné des détails impressionnants sur la nouvelle sortie du groupe nippon. Des faits troublants ont dévoilé la surprise que Sony préparait pour cette année 2020. D’abord le thread à l’origine des rumeurs a été retiré du forum 4Chan. Ensuite la page Twitter de PlayStation Europe a changé assez rapidement ses informations. Auparavant, il était écrit dans la bio twitter de Playstation sur cette page « For the players ou Best Place to Play » suite à la fuite d’information, le slogan est devenu « It’s Time To Play ».

Playstation 5 sortie

Les concepteurs de consoles Sony auraient prévu l’année 2020 comme "une année de célébration" autour de la PS4 et la PS5 mais chose surprenante, la firme aurait officiellement annoncé qu’elle ne présentera pas la PS5 lors de l’E3 qui se tiendra du 9 au 11 juin 2020 à Los Angeles (Etats-Unis). Comment parler de « célébration » si la PS5 sort en fin d’année ? Une question qui aurait donné du sens à la fuite qui indique que la Playstation 5 pourrait être dévoilée le 5 février 2020. C'est entre octobre et décembre 2020 que Sony pourra mettre cette console sur le marché.

Playstation 5 prix

Les fuites recueillies sur 4Chan mentionnent que le prix de la Playstation 5 serait de 449 Euros. Le géant concepteur n’a officiellement pas donné le prix. Sony avait annoncé quant a elle, le jour de la sortie de la Playstation 4 un prix de 399. Créant alors une différence de 50 euros lors du lancement prochain de la playstation 5. Un seul modèle de PS5 serait disponible lors du lancement qui suscite tant d’impatience.

PS5 info

Les informations de la PS5 reçues avant la présentation officielle du jeu vidéo annonce une nouvelle manette DualShock 5 plus immensive. Ainsi que du Ray Tracing, des temps de chargement réduits et un lecteur Blu-Ray 4K. Il faut savoir que le logo du PS5 est semblable à celui de la PS3 et de la PS4. La police de caractère est la même « PS » imbriqué monochrome mais il faudra ajouter le chiffre 5 à ces lettres pour la Playstation 5.

Playstation : Nouvelle manette Dualshock 5

Selon des brevets, la nouvelle manette de Sony adopte le même modèle que les autres manettes DualShock 4 actuelles. Mais la particularité de la manette de la PS5 est qu’elle aura un port USB-C et pas de barre lumineuse. Cependant, elle serait dotée d’un retour haptique plus perfectionné. Les gâchettes L2 et R2 de cette manette seront adaptives, effectivement,cela permettrait une immersion plus intense. Autre particularité de cette manette, elle permettra à plusieurs joueurs de se partager la même commande. D’après le site Playstation France, la manette Dualshock 5 de la PS5 serait compatible avec la PS4 et la PS4 Pro. Il faut savoir aussi que les informations recueillies indiquent que les jeux des 5 générations de PlayStation (PS1, PS2, PSP, PS3 et PS4) seront compatibles avec la nouvelle console. Les jeux achetés sur PS4 seront particulièrement plus simples.

Quelles différences entre la PS4 et la PS5 ?

Quelques croquis sur le web ont confirmé que la PS5 serait proche de la PS4 mais avec certaines différences. Par exemple : La console serait dotée d’une double couche c’est-à-dire une console « en X » mais il faudra noter une excroissance sur les côtés. La nouvelle console possèderai un système de navigation par tuiles et serait pourvue d’un disque de 1 To : il s’agit très certainement d’un SSD.

La PlayStation 5 présentera deux jeux à sa sortie officielle. Il s’agit de Grand Turismo 7 et Godfall.

La PlayStation 5 présentera des fonctionnalités très innovantes telles que :

  • Un téléchargement ultra-rapide
  • Le téléchargement de jeux ou le streaming des jeux en option
  • Des contrôles immersifs
  • L'installation de jeux modulaires
  • Un lecteur de disque inclus

Toutes ces caractéristiques laissent penser à une console qui dominera sa prédécesseure.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *