Actualités

Qualcomm surprend : le Snapdragon 8+ Gen 2 sera-t-il baptisé autrement ?

Snapdragon 8 Gen 4

La prochaine puce de Qualcomm, le Snapdragon 8+ Gen 2, pourrait bien arriver sous un autre nom.

Le Snapdragon 8+ Gen 2 de Qualcomm est censé arriver prochainement, mais il pourrait être lancé sous un nom différent. C’est la première fois que nous entendons parler d’un tel changement, et l’information provient d’un informateur chinois bien connu.

Digital Chat Station s’est rendu sur Weibo pour révéler la nouvelle. Il a annoncé que la vitesse d’horloge principale du SoC serait de 3,36 GHz et que le processus 4 nm de TSMC serait encore meilleur cette fois-ci. En d’autres termes, cette puce devrait offrir une meilleure expérience que le Snapdragon 8 Gen 2.

Snapdragon 8 Gen 2

Le Snapdragon 8+ Gen 2 va adopter un autre nom

En outre, il a mentionné qu’un nom différent serait utilisé. Il a dit qu’il s’agirait d’un « nom étrange », sans plus de précisions. Le nom aurait été plutôt inhabituel à l’origine, car il ne coule pas vraiment de source. Nous nous demandons ce que Qualcomm prépare cette fois-ci.

Les puces précédentes se sont avérés être des processeurs fantastiques. Ainsi, il y a de fortes attentes pour le prochain chipset quel que soit le nom que Qualcomm lui donnera.

Les premières rumeurs concernant le SoC indiquaient qu’il n’arriverait pas du tout. Le mois dernier, cependant, une source bien connue a déclaré qu’il arriverait finalement, et nous avons entendu plusieurs rumeurs depuis.

Il ne faut pas s’attendre à un grand changement

Un rapport du mois dernier prétendait que le processeur ne serait pas très différent de son prédécesseur. Cette information a été partagée par le même informateur qui a signalé le changement de nom.

À l’époque, il disait que la prochaine puce serait essentiellement une version surcadencée de la dernière puce. Maintenant, cependant, il semble avoir obtenu de nouvelles informations, affirmant que le processus 4 nm de TSMC a été amélioré, et que nous pourrions donc voir plus d’améliorations.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *