Actualités

Samsung vers le 100 % de plastique recyclé dans ses smartphones

Samsung Galaxy S23

Samsung a annoncé son intention de s’investir davantage dans la préservation de l’environnement.

Samsung a pris, depuis l’année dernière, une initiative en faveur de l’environnement qui est à saluer. En effet, l’entreprise a commencé à utiliser des matériaux écologiques dans ses smartphones et appareils électroménagers. De plus, cette année, la société sud-coréenne a utilisé plus de tels matériaux pour la conception de la série Galaxy S23. À l’avenir, Samsung prévoit de faire beaucoup plus, notamment en utilisant 100 % de plastique recyclé.

Samsung Galaxy Z Flip 4

Samsung compte utiliser exclusivement le plastique recyclé

La firme sud-coréenne a fait une annonce qui devrait ravir les utilisateurs soucieux de l’environnement. Samsung a indiqué son souhait d’élargir l’utilisation de plastique recyclé et d’autres matériaux écologiques dans ses produits. L’objectif de la société est d’apporter sa contribution à la préservation de l’environnement, en réduisant son impact. Rappelons que la société a déjà utilisé des matériaux recyclés dans certains mobiles. Il s’agit notamment des séries Galaxy S22 et Galaxy S23. Parmi ces matériaux, vous avez du plastique et du PET recyclé à 80 %. Par ailleurs, d’ici à 2050, Samsung vise à utiliser 100 % de plastique recyclé dans ses smartphones.

Park Sung-sun, Vice-président exécutif et chef de l’équipe de R&D mécanique de Samsung MX, a déclaré : « Vous pourriez vous demander quel impact notre campagne peut avoir sur l’environnement de la terre. Mais c’est une quantité considérable étant donné le vaste portefeuille de produits de Samsung. Nous pensons qu’elle peut avoir des répercussions mineures, mais significatives pour chaque client. »

Le Galaxy S23 utilise du plastique recyclé pour 12 composants internes, contre six composants dans la série Galaxy S22. La firme sud-coréenne a déclaré qu’elle pouvait aider à réduire 15 tonnes de filets de pêche abandonnés dans les océans d’ici à la fin de 2023. Park Sung-sun a également déclaré que Samsung travaille avec d’autres marques et partenaires pour accroître le recyclage de matières rares telles que l’or et le cobalt.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *