Actualités

Samsung s’apprête à crever l’écran avec le prochain Galaxy S23

Samsung Galaxy S23

La série Samsung Galaxy S23 va bénéficier de l’un des meilleurs écrans pour téléphone du moment.

Samsung est connu pour apporter les meilleurs écrans de l’industrie avec ses téléphones phares. La société établit chaque année un nouveau record en matière de luminosité et de précision des couleurs. Ce fut le cas, l’année dernière, avec le Galaxy S22 Plus et le Galaxy S22 Ultra.

Ces mobiles avaient une luminosité maximale de 1 750 nits et une protection Gorilla Glass Victus+. Le géant coréen pourrait faire encore mieux en matière de luminosité et de protection de l’écran. Ainsi, la série Samsung Galaxy S23 de l’année prochaine devrait battre le record de luminosité.

Le Galaxy S23 Ultra aura une luminosité record de 2 200 nits

Selon les rumeurs, le Galaxy S23 Ultra battra une fois de plus des records en matière de luminosité d’écran. En effet, le prochain fleuron de Samsung va embarquer un écran avec une luminosité maximale d’environ 2 200 nits. Ce qui correspond à environ 200 nits de plus que le détenteur actuel du record, l’iPhone 14 Pro Max d’Apple. Il faut noter également qu’il s’agira d’un écran E6 Super AMOLED LTPO 3.0. Ainsi, le mobile pourrait être une merveille à regarder même sous la lumière directe du soleil.

Samsung Galaxy S23

La firme sud-coréenne aurait également amélioré la gradation PWM de près de 2 000 Hz. Soit un peu moins que l’écran BOE Q9 dont la gradation PWM est de 2 160 Hz. Cela devrait réduire la fatigue oculaire dans une large mesure. En revanche, Samsung devrait maintenir le taux de rafraîchissement à 120 Hz contrairement à certaines rumeurs. En outre, le constructeur coréen pourrait améliorer la protection de l’écran de sa prochaine série haut de gamme.

Samsung va certainement équiper ses mobiles de l’une des protections en verre les plus solides parmi tous les téléphones Android. Il s’agit d’une version plus récente du verre Gorilla Glass. Petite comparaison, les performances de protection se rapprochent du verre Sapphire Glass d’Apple.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *