Actualités

Samsung s’annonce comme le prochain concurrent d’Oura Ring

Samsung wearable

Visiblement, Samsung ne compte pas laisser un seul secteur technologique inexploré. En effet, le géant coréen est près de s’attaquer au marché des anneaux connectés dans lequel excelle Oura. Selon les informations dont nous disposons, la firme coréenne est en train de développer un anneau intelligent. Cette fois, Samsung n’est pas le précurseur comme ce fut le cas avec les téléphones pliables Galaxy Z Fold. À l’instar des autres wearable, cet anneau devrait avoir des fonctionnalités pour suivre vos activités sportives et votre santé.

Le wearable de Samsung arrive bientôt

Samsung aurait déposé, depuis l’année dernière, une demande de brevet pour une bague intelligente aux États-Unis. Pour rappel, les demandes de ce genre se font auprès de l’Office américain des brevets et des marques. Ce qui devrait aboutir au lancement très prochain de la première bague intelligente de la marque. L’anneau de Samsung pourrait ainsi se positionner comme le concurrent de l’Oura Ring.

Selon le document de brevet, la société équipera l’anneau d’un capteur optique de mesure du flux sanguin. De plus, l’objet devrait embarquer un électrocardiogramme pour mesurer le rythme cardiaque et la pression artérielle. Rien de vraiment surprenant puisque vous retrouverez toutes ces fonctions dans d’autres bagues intelligentes. En revanche, le wearable de Samsung devrait se démarquer de la concurrence à travers de nouvelles fonctionnalités. L’anneau sera, par exemple, capable de contrôler d’autres appareils électroniques. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour contrôler votre ordinateur portable, votre téléphone et votre téléviseur.

Pourquoi utiliser une bague intelligente ?

Les bagues intelligentes constituent l’une des meilleures alternatives pour les personnes qui souhaitent surveiller leurs santés. D’ailleurs, il y a plusieurs pour lesquelles vous pouvez opter pour ces objets plutôt que d’autres comme les montres. D’abord, les bagues intelligentes consomment moins d’énergie, car elles n’embarquent pas d’écran. Ce qui vous donne la possibilité de les utiliser pendant de plus longues périodes sans nécessiter de chargeur. Ensuite, les anneaux fournissent parfois des données plus précises que les montre et les bracelets de fitness. Cela s’explique par le fait que le contact est plus étroit avec votre corps.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *