Actualités

Samsung reçoit deux prix aux ENERGY STAR Awards 2023 aux États-Unis

Samsung Galaxy

Samsung a reçu deux prix aux États-Unis pour son engagement dans la protection de l’environnement.

Le géant sud-coréen de la technologie a remporté deux prix lors des ENERGY STAR Awards 2023. Il s’agit d’une initiative de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) et du Département de l’énergie (DOE) des États-Unis. Samsung Electronics a remporté le grand prix dans la catégorie Fabricant pour la dixième fois. Pour rappel, la société a reçu sa première distinction en 2013 et l’a remporté chaque année depuis, sauf en 2017.

Le gouvernement américain évalue plus de 20 000 entreprises et organisations pour leurs activités. Il décerne ensuite les « Prix ENERGY STAR » aux entreprises dans huit secteurs. Notamment la fabrication, la gestion de l’énergie et la vente au détail. Le Sustainable Excellence Award est le prix le plus élevé dans la catégorie « Fabricant ». Le gouvernement le décerne aux entreprises qui se sont distinguées dans la protection de l’environnement et l’économie d’énergie.

Samsung

Samsung vise à réduire la consommation moyenne d’énergie de 30 % d’ici à 2030

Samsung a ajouté une série de nouveaux produits économes en énergie. Il s’agit entre autres de lave-linge, de lave-vaisselle et de purificateurs d’air. Pour rappel, la société a obtenu la certification Energy Star pour 474 produits aux États-Unis en 2022. Ce qui représente une augmentation de 24 % par rapport à l’année précédente.

Samsung Electronics a également reçu le premier prix dans la division Gestion de l’énergie. Ce prix a été décerné à l’entreprise pour ses efforts louables en vue d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et de réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à des programmes de gestion de l’énergie à l’échelle de l’entreprise.

Pour vous donner quelques chiffres, le géant coréen utilise 100 % d’énergie renouvelable dans ses sites commerciaux aux États-Unis. De plus, il a réduit sa consommation d’énergie de 4,7 % par rapport à l’année précédente. Il a également augmenté le nombre de bâtiments classés Energy Star de 6 en 2021 à 12 en 2022. Samsung vise enfin à réduire de 30 % la consommation moyenne d’énergie de sept produits électroniques majeurs. Notamment les smartphones, les téléviseurs, les réfrigérateurs, les lave-linge, les climatiseurs, les PC et les écrans d’ici à 2030.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *