Actualités

Samsung contraint de remettre la radio FM sur ses smartphones, une révolution en marche ?

Radio FM

Samsung contraint d’intégrer la radio FM à ses téléphones en Inde.

La radio FM est de moins en moins présente sur les smartphones de nos jours. On peut encore la trouver sur les téléphones d’entrée de gamme ou bon marché, mais les modèles haut de gamme la délaissent généralement, tout comme la prise audio 3,5 mm. Cependant, une bonne nouvelle se profile pour les consommateurs indiens de smartphones. Le ministère indien des Technologies de l’information a émis une recommandation stipulant que les fabricants de téléphones mobiles doivent s’assurer que la fonction est disponible sur tous les smartphones.

La recommandation précise que tous les smartphones vendus en Inde doivent obligatoirement avoir l’application activée par défaut. Par cette mesure, le gouvernement indien vise à réduire la fracture numérique et à rendre les services de radio accessibles aux personnes vivant dans les zones rurales et reculées. De plus, la radio FM, en tant que mode de communication fiable et peu coûteux, peut être utile pour diffuser des annonces d’urgence.

Galaxy A51 5G

Des marques comme Samsung devront inclure la radio FM pour vendre leurs téléphones en Inde

Selon le rapport, le gouvernement indien a émis la recommandation par l’Indian Cellular and Electronics Association (ICEA) ainsi qu’à la Manufacturers’ Association for Information Technology (MAIT). Le ministère des Technologies de l’information a conseillé de ne pas désactiver la fonction radio FM sur les smartphones si elle est disponible. En outre, si un smartphone ne dispose pas de la fonction, les fabricants doivent l’inclure sur ces appareils.

La recommandation cite également l’Union internationale des télécommunications (UIT), qui a suggéré d’activer la radio sur les téléphones mobiles. Cela permettra à la population à faible revenu du pays d’accéder à des divertissements gratuits ainsi qu’à des informations d’urgence en temps réel ou à des annonces gouvernementales. Alors, préparez-vous à accueillir de nouveau la radio FM sur vos téléphones Samsung et autres.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *