Actualités

Samsung : La nouvelle usine de semi-conducteurs au Texas va coûter plus de 25 milliards de dollars

Samsung Galaxy

La prochaine usine de semi-conducteurs de Samsung au Texas va coûter 8 milliards de dollars de plus que prévu.

Samsung est en train de construire une nouvelle usine de semi-conducteurs à Taylor, au Texas. Selon les derniers rapports, les travaux vont coûter à l’entreprise plus de 25 milliards de dollars. Ce montant est 8 milliards de dollars de plus que ce qui avait été initialement prévu. Pour rappel, la société avait prévu un budget de 17 milliards de dollars au préalable. En outre, cette augmentation pourrait s’expliquer par l’inflation.

Puce électronique Samsung

Samsung devra débourser 8 milliards supplémentaires

En mai 2022, Samsung Foundry a annoncé qu’elle construirait une nouvelle usine de semi-conducteurs. La ville de Talyor, au Texas (États-Unis) devait abriter cette usine pour un investissement total de 17 milliards de dollars. Quelques mois plus tard, la société a commencé à se procurer de l’équipement nécessaire. En janvier 2023, le PDG Kyung Kye-hyun, a confirmé que la construction de l’usine était sur la bonne voie. Il a par ailleurs assuré que les travaux respecteraient le calendrier d’exécution. Cependant, selon Reuters, l’usine de puces coûtera 8 milliards de dollars de plus. Ce qui pourrait s’expliquer par l’inflation des matériaux.

Les subventions ne seront pas suffisantes en cas de retard

Une autre source a également ajouté que le coût pourrait encore augmenter. Notamment si la construction de l’usine de semi-conducteurs prend du retard. Pour sa part, Samsung n’a pas encore commenté cette hausse de coût. Rappelons que les fabricants de puces demandent des milliards de dollars de subventions. Ce qui se fait par le biais de la loi Creating Helpful Incentives to Produce Semiconductors (CHIPS) et Science Act. Il s’agit d’une disposition qui vise à accélérer la production de puces dans le pays.

Mais, l’augmentation des coûts soulève des questions sur le montant des subventions à accorder. Le projet de loi a apparemment été proposé en 2020, avant cette inflation historique aux États-Unis. Plus tôt ce mois-ci, des responsables du département américain ont déclaré que la plupart des subventions ne couvriraient que jusqu’à 15 % du coût des nouvelles usines.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *