Actualités

Samsung Galaxy Z Fold : Vers la modification du nom de la marque

Samsung Galaxy Z Fold

Samsung serait en train de se débarrasser de la mention Z qui est présente sur sa gamme de téléphones pliables. Si vous êtes un inconditionnel de la marque coréenne, notamment de ses smartphones pliables, cette nouvelle devrait vous intéresser. Selon le site Internet SnoopyTech, Samsung va abandonner son fameux Z sur ses futurs téléphones pliables. Ainsi, au lieu de Samsung Galaxy Z Fold, les téléphones pliables seront désormais appelés Samsung Galaxy Fold. Il est vrai que la nouvelle appellation serait beaucoup plus simple, si elle venait à être confirmée. Si nous nous en tenons à cela, les prochains appareils seront simplement appelés Galaxy Fold 4 et Galaxy Flip 4.

Pour rappel, Samsung avait discrètement retiré la lettre Z de son site Web pour le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 en début d’année. Ce retrait, qui avait semblé plutôt anodin, tend à être une décision de la marque, à en croire les rumeurs. Nous ignorons pour l’instant les motivations réelles de ce changement. En revanche, il faut souligner que ce ne sera pas la première fois que la société procède à ce type de changement. En effet, lors du lancement de son premier modèle de smartphone pliable en 2019, Samsung l’avait déjà baptisé Samsung Galaxy Fold. C’est seulement un peu plus tard que la mention Z est apparue, un retour à la case départ de Samsung donc.

Samsung Galaxy Z Fold

Cela dit, la lettre Z est devenue un symbole de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Vous pouvez la voir peinte sur les côtés des véhicules militaires russes déployés sur le territoire ukrainien. Ce changement de dénomination des smartphones pliables de Samsung pourrait être causé par l’action russe. Ainsi, selon certaines sources, la lettre Z ne sera plus imprimée sur les boîtes des prochains téléphones pliables de Samsung.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *