Actualités

Samsung Galaxy Watch : Un nouveau concurrent sérieux s’annonce

Samsung Galaxy Watch 5

Polar entend signer son retour dans le secteur des smartwatches et se positionner comme un concurrent de la Samsung Galaxy Watch.

Polar, l’entreprise finlandaise connue pour ses trackers de fitness et autres wearables, cherche à revenir sur le marché des smartwatches. Cette initiative pourrait sonner le glas de Samsung, car elle renforcerait la concurrence sur un marché déjà très encombré.

Sander Werring, PDG de Polar, s’est récemment entretenu avec Wareable au sujet de l’avenir de l’entreprise dans le secteur. Le responsable de la société a confirmé que Polar garde un œil sur le Wear OS. Il a également affirmé que la société entend signer son retour chez les smartwatches. Et cela, compte tenu des récents développements dans le secteur de la technologie.

Samsung Galaxy Watch 5

Samsung Galaxy Watch va faire face à un concurrent de plus

La Polar M600 a été la dernière montre Wear OS de l’entreprise. Alors qu’elle a fait ses débuts en 2015, l’entreprise n’a pas encore fait sa réapparition dans cet espace. Werring explique que c’est probablement parce qu’elle était un peu trop en avance sur la courbe. Il estime que la technologie a finalement rattrapé son retard. De ce fait, le moment est venu de lancer un nouveau dispositif Polar Wear OS.

On ne sait pas encore si Polar se lancera dans la fabrication de son propre appareil. En effet, sa participation au programme Qualcomm Wearable Accelerator nous incite à penser que non.

Quant à Samsung, il lui est déjà difficile de rivaliser avec d’autres marques dans le secteur des smartwatches. En particulier avec le géant Apple qui détient une part très importante du marché. Dans ce contexte, il est peut-être temps pour l’entreprise sud-coréenne d’améliorer son jeu, et il semble qu’elle prenne déjà des mesures dans ce sens. Si l’on en croit les dernières rumeurs, Samsung pourrait ainsi revenir à un design d’écran incurvé pour sa Galaxy Watch 6. De plus, la société va introduire une nouvelle itération de One UI pour la montre. Enfin, il faut s’attendre à des améliorations de la capacité de suivi de l’activité et de la santé, ainsi qu’à une meilleure autonomie de la batterie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *