Actualités

Samsung Galaxy Watch 6 : une puce plus performante pour la nouvelle montre

Samsung Galaxy Watch 5

La Samsung Galaxy Watch 6 va bénéficier d’une nouvelle puce plus performante.

La future famille de montres Samsung Galaxy Watch 6 fait déjà parler d’elle depuis un certain temps. En effet, alors que son lancement se rapproche, les rumeurs fusent de partout. Nous avons ainsi appris, il y a peu, que le modèle Pro réintégrera la bague rotative. Pour rappel, elle est présente sur la Galaxy Watch 4 Classic et absente sur la Watch 5 Pro.

Samsung Galaxy Watch 5

Samsung va équiper la Galaxy Watch 6 d’une puce plus performante

D’autres bonnes nouvelles concernant les produits portables de Samsung pour cette année ont également été révélées. Selon une nouvelle rumeur, la série Galaxy Watch 6 serait équipée d’une nouvelle puce, nommée Exynos W980. Celle-ci devrait être plus de 10 % plus rapide que l’Exynos W920 qui alimente les familles Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 5.

Un SoC amélioré est assurément un atout, surtout si l’on considère que ce type d’amélioration n’était pas inclus dans la liste des nouveautés de la ligne Galaxy Watch 5 l’année dernière par rapport aux modèles Galaxy Watch 4 de 2021.

De plus, le nouvel Exynos W980 pourrait être fabriqué par Samsung lui-même, utilisant un processus de 5 nm. Ce changement de processus pourrait se traduire par une autonomie accrue pour les futurs produits portables qui en seront équipés.

La future montre proposera également un écran plus grand et de meilleure résolution, avec des bordures plus fines et des batteries de capacité supérieure. Ces mises à jour s’annoncent très intéressantes, surtout pour ceux qui souhaitent passer à la génération Galaxy Watch 4.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *