Actualités

Le Samsung Galaxy S23 Ultra est-il vraiment solide comme un roc ?

Processeurs Android

Les premiers tests de résistance ont révélé ce que vaut le Samsung Galaxy S23 Ultra en termes de solidité.

Le Galaxy S23 Ultra a impressionné tout le monde par l’amélioration de ses performances. Pour vous donner un aperçu, sachez qu’il s’agit du téléphone Android le plus rapide au monde en ce moment. Cependant, l’un des points sur lesquels on attend le mobile est sa solidité. Le Galaxy S22 Ultra, de l’année dernière, étant un téléphone solide, à quoi s’attendre avec le fleuron de cette année ?

L’année dernière, nous vous avons montré comment le S22 Ultra a survécu aux tests de pliage et de rayures avec facilité. Cette année, un test de torture du Youtubeur JerryRigEverything montre à quel point le Galaxy S23 Ultra est solide à son tour. Il est intéressant de noter que Samsung a apporté des améliorations à la rigidité du mobile. En effet, le constructeur a utilisé près du double de matériaux recyclés et durables de l’année dernière.

Samsung Galaxy S23 Ultra

Le cadre du Samsung Galaxy S23 Ultra résiste parfaitement au test de pliage

Pour commencer, l’écran et l’arrière du Galaxy S23 Ultra bénéficient d’une protection avec le verre Gorilla Victus 2 de Corning. Bien que cela puisse sembler être une amélioration, le test a montré qu’il n’y a pas de changement véritable. Le mobile commence à gratter à un niveau de 6 sur l’échelle de Mohs avec des rainures plus profondes au niveau 7. Ce qui correspond aux mêmes indicatifs que le Galaxy S22 Ultra de l’année précédente.

En outre, Samsung a amélioré la résistance du châssis du Galaxy S23 Ultra face à des dommages plus sérieux. En conséquence, le corps ne se plie pas et l’écran ne se défigure pas même après une minute d’exposition continue à la flamme. Néanmoins, mettre un étui dessus ne fera pas de mal et donnera une protection supplémentaire au téléphone.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *