Actualités

Samsung Galaxy S23 Ultra : 5 raisons de sauter sur le nouveau flagship

Samsung Galaxy S23

Samsung a lancé le nouveau Galaxy S23 Ultra lors de Unpacked du 1er février. Ce nouveau flagship apporte de grosses améliorations sur la gamme mobile de chez Samsung. Dans cet article, nous avons énuméré 5 raisons pour lesquelles nous devriez vous offrir le nouveau Galaxy S23 Ultra.

Un capteur photo plus puissant que jamais

Le Galaxy S23 Ultra dispose d’un nouveau capteur principal de 200 Mpx. Un véritable argument de vente pour la marque coréenne qui promet des clichés encore plus beaux. Les précédents modèles utilisaient un capteur de 108 Mpx, ce S23 Ultra permet de profiter de la technologie du pixel bining pour capturer plus de luminosité, de clarté et de détails.

Les autres capteurs, téléphoto, grand angle et periscope ont également été revus avec des performances à la hausse. Si vous êtes amoureux de photos, le mobile pourra vous aider à faire de belles photos en tout temps.

Samsung Galaxy S23 Ultra

Un SoC plus rapide, plus puissant et mieux refroidi

Samsung nous avait habitués à lancer ces mobiles avec deux SoC. Son soc maison Exynos sur les modèles européens et asiatiques, et un SoC snapdragon pour les modèles américains. Notons que les modèles Exynos du Galaxy s 22 ultra avait de gros soucis de chauffe.

Samsung, pour ces variantes 2023, a opté pour le SoC le plus récent de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 2. Un processeur octacoeurs, avec des performances boostées grâce à un overclockage d’usine. Nous avons ainsi 3 cœurs A510 à faible consommation d’énergie tournant jusqu’à 2,0 GHz, de deux cœurs A715 fonctionnant à 2,8 GHz, de deux cœurs A710 cadencés à 2,8 GHz et d’un cœur X3 à haute puissance allant jusqu’à 3,6 GHz.

Ce dernier chipset rendra l’appareil plus rapide et plus puissant en toute circonstance. En outre, le Galaxy S23 Ultra disposera également du ray-tracing en temps réel.

Un écran plus beau pour ce Samsung Galaxy S23 Ultra

Le Samsung Galaxy S23 Ultra dispose d’une nouvelle dalle de chez Samsung OLED E6. L’écran Dynamic AMOLED du mobile a une taille de 6,8 pouces. Il aura une définition 1440p, la technologie LTPO, et un taux de rafraîchissement variable allant de 1 Hz à 120 Hz. Pour ce qui est de la luminosité, elle sera en extérieur de 1750 nits.

Une autonomie de la batterie au-delà des limites

Bien que le Galaxy S23 Ultra ait la même batterie de 5000 mAh que le S22 Ultra, l’autonomie sera améliorée grâce au nouveau chipset Snapdragon 8 Gen 2. Le SoC permettra une meilleure gestion des applications et de l’énergie.

Pour la recharge, la marque utilise un chargeur de 45 watts filaire. Ce qui permettra au mobile de passer de 0 % à 100 % en un peu plus d’une heure.

Samsung Galaxy S23 Ultra

Un design raffiné et de nouvelles couleurs

Le nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra ressemble beaucoup à son prédécesseur Galaxy S22 Ultra. Ils ont tous les deux le même écran de 6,8 pouces, une conception similaire, des bords droits, un S-Pen intégré. Le S23 Ultra aura également la certification IP68, du verre à l’avant Gorilla Glass Victus 2, et un cadre en aluminium.

Comme différence, les côtés du Galaxy S23 Ultra sont plus plats et il sera plus facile à tenir. Les objectifs de l’appareil photo sont légèrement plus grands, tout comme les boutons d’alimentation et de volume.

Le nouveau mobile sera disponible avec de nouvelles couleurs, noir, vert, crème, lavande, graphite, bleu ciel et rouge.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *