Samsung : Des difficultés avec la production des puces 3 nm
Samsung a récemment restructuré sa fonderie pour pouvoir produire des puces basées sur le processus 3 nm.
Samsung rencontre d’énormes difficultés en ce moment dans la fabrication des puces avec le processus 3 nm. En effet, Samsung Foundry ne regorge pas de suffisamment d’employés qualifiés pour produire ces puces. Pour faire à ce problème, la société a procédé dernièrement à une certaine restructuration interne.
Samsung : l’entreprise procède à une restructuration
Selon les médias coréens, Samsung a affecté certains de ses employés de fonderie des processus existants aux processus 3 nm. Ce qui a redistribué la main-d’œuvre des processus de fonderie 130 nm et 65 nm. De cette manière, la société sera en mesure de prendre en charge tous les nœuds, à en croire les observateurs du secteur. Il faut mentionner que cette réorganisation a toutefois un coût. De récents rapports indiquent que la marque n’accepte plus les commandes de puces basées sur les processus 130 et 65 nm. Cette décision va à l’endroit des fabricants de puces sans usine de petite et moyenne taille.
Un problème qui impacte le secteur mondial de la fonderie
Il faut noter que Samsung Foundry n’est pas la seule entreprise à faire face à ce problème. Des sociétés du même genre implantées aux États-Unis, à Taïwan et en Chine sont également confrontées à cette situation. De ce fait, celles-ci s’investissent dans le recrutement d’un personnel qualifié pour répondre à leurs besoins.
Rappelons que Samsung a livré ses premières puces 3 nm l’année dernière. Cependant, ce premier lot de livraison était de très faible quantité. Et c’était à l’endroit d’une société de minage de crypto-monnaies en Chine. D’un autre côté, TSMC a retardé sa production de 3 nm, probablement pour ces mêmes raisons. En outre, précisons que la série Samsung Galaxy S23 utilise le SoC Snapdragon 8 Gen 2. Cette puce de chez Qualcomm se base plutôt sur le processus 4 nm avec TSMC aux commandes.