Actualités

Samsung a un problème avec la batterie de ses téléphones

Problème Batterie Samsung

Samsung est certainement loin d’avoir laissé ses problèmes de batterie complètement dans le passé. Le célèbre Youtubeur Arun Rupesh Maini et d’autres en ont fait le constat, il y a quelques jours. En effet, ils ont pu remarquer que les batteries des téléphones Samsung gonflaient à un rythme disproportionné. Bien que cela affecte le plus souvent les mobiles très anciens, il faut noter que d’autres plus récents sont concernés. Il s’agit entre autres du Samsung Galaxy Z Fold 2 que la société a mis sur le marché il y a à peine deux ans. En général, le phénomène se voit assez rapidement puisque le dos du téléphone se détache. Cependant, il peut être subtil et vous ne réalisez pas à temps que votre batterie est dans un état à risque.

La batterie des Samsung Galaxy n’est pas la seule concernée

Le gonflement de la batterie n’est pas un phénomène nouveau, encore moins un problème qui est propre à Samsung. En effet, à mesure que les batteries au lithium vieillissent, leurs réactions chimiques deviennent de plus en plus défectueuses. Ce qui peut produire du gaz qui gonfle les cellules de la batterie et qui augmente, de ce fait, le risque d’incendie. Le Youtubeur a également présenté deux téléphones autres que Samsung qui ont connu le même sort. Toutefois, le problème est que le gonflement semble davantage affecter les téléphones Samsung Galaxy plus que les autres marques. Pour un stockage dans des conditions identiques, par exemple, les mobiles de Samsung montrent plus de failles. Il faut noter que ce phénomène se produit surtout lorsque vous laissez la batterie sans la charger pendant une longue période.

Pour éviter cela, nous vous recommandons d’appliquer certains gestes et de vous référer aux consignes des différentes entreprises. Vous devez ainsi veiller à maintenir la batterie à une charge d’environ 50 %. Notamment lorsque vous ne comptez pas utiliser votre mobile sur une longue période. Rappelons que la batterie du Samsung Galaxy Note 7 avait fait l’objet de quelques incendies. Ce qui avait conduit le constructeur coréen à procéder à un rappel massif de ses téléphones. Nous espérons que cette fois, les constructeurs profiteront de ce problème pour améliorer la technologie de leurs batteries. Avez-vous déjà été victime d’un gonflement de batterie ? Si oui, veuillez nous laisser en commentaire la marque du téléphone ainsi que quelques détails.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *