Actualités

Google Photos s’apprête à recevoir une rénovation significative de son interface utilisateur.

Google Photos

Google Photos fait peau neuve dans la gestion de ses paramètres.

Google Photos est l’une des applications de galerie photos les plus appréciées sur le marché. Malgré ses nombreux atouts, l’interface utilisateur de l’application concernant les paramètres a longtemps été un point douloureux pour les utilisateurs. Heureusement, Google prévoit désormais une refonte complète des paramètres de Google Photos.

La clé de toute application réussie réside dans une interface utilisateur efficace. En termes de navigation dans vos dossiers et contenus, de gestion de votre espace de stockage, d’édition de photos, etc., Google Photos offre une interface très agréable. Cependant, lorsqu’il s’agit de naviguer dans les paramètres, des problèmes majeurs surgissent.

Pour trouver le paramètre que vous recherchez, vous devez parcourir une longue liste de paramètres qui semblent être placés de manière désordonnée. C’est comme si vous deviez parcourir tous vos paramètres de l’Assistant Google dans l’application Google. Sans fonction de recherche, il peut être difficile de trouver la fonctionnalité que vous cherchez.

Google Pixel 7a

Google s’apprête à revoir les paramètres de l’application Google Photos.

Ce déploiement est en cours, il est donc possible que vous puissiez déjà le voir. Google va faciliter la recherche de paramètres dans Google Photos. Grâce à plusieurs sources telles que Mishaal Rahman et Cătălin de Telegram, nous avons une idée de l’apparence de la nouvelle interface.

Pour commencer, Google introduit une certaine organisation dans les paramètres de l’application. Au lieu d’avoir tous les paramètres dans une longue liste, ils seront tous subdivisés en différentes sections. Ces sections sont Sauvegarde, Notifications, Préférences, Partage, Applications & Appareils, et Confidentialité. Si vous cherchez un paramètre particulier, il sera plus facile à trouver, car vous pouvez identifier la catégorie dans laquelle se trouve ce paramètre. Ensuite, vous localisez simplement le paramètre que vous souhaitez modifier.

En plus de la refonte des paramètres, Google Photos apporte un autre changement utile pour les personnes qui aiment gérer leur espace de stockage. Lorsque vous déplacez un élément dans la corbeille, Google vous indiquera combien d’espace de stockage, vous récupérez en le faisant. Dans une capture d’écran, nous voyons Google informer l’utilisateur qu’il récupérera 4,5 Mo de stockage après avoir supprimé ce fichier.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *