Actualités

Plus de 20 millions de téléphones pliables seront expédiés en 2023

Samsung Galaxy Z Fold

Les téléphones pliables pourraient enregistrer plus de 20 millions de ventes d’unités en 2023.

Selon l’IDC, en 2022, les smartphones pliables représentaient un peu plus de 1 % des expéditions totales de smartphones. C’est une petite part du marché, mais tout de même plus de 14 millions d’unités au total. En 2023, la firme s’attend à ce que les smartphones pliables atteignent 21,4 millions d’unités. Soit une croissance de 50 % de plus de sept millions d’unités d’une année sur l’autre.

En outre, l’IDC prévoit que les téléphones pliables continueront à croître au cours des prochaines années. Il faut s’attendre notamment à des expéditions atteignant 48,1 millions d’unités en 2027. Cependant, cela ne représentera qu’une maigre part de 3,5 % du marché global des smartphones.

Samsung Galaxy Z Flip 4

Les téléphones pliables se positionnent de plus en plus

La croissance des mobiles pliables ne constitue pas vraiment une grande surprise, car la technologie se propage rapidement. En 2021 et 2022, Samsung était pratiquement le seul constructeur dans ce secteur. Cependant, d’autres marques ont depuis pris le relais. Oppo a par exemple sorti le Find N2 Flip, sa version de la ligne Galaxy Z Flip. Honor a également lancé son Magic Vs, similaire au Galaxy Fold, sur le marché mondial le mois dernier. Même des marques plus petites comme Tecno ont adopté la technologie pliable.

Selon les responsables de IDC « Le marché des téléphones pliables a légèrement dépassé les prévisions antérieures, car les consommateurs commencent à adopter ce nouveau facteur de forme. Une baisse de 10 % du prix moyen de vente a contribué à une croissance de 75,5 % en 2022, parce que les appareils pliables sont devenus plus abordables dans de nombreux marchés. Avec de nouveaux fournisseurs et modèles rejoignant la course cette année, nous prévoyons que le marché des téléphones pliables sera le seul point positif en 2023 avec une croissance de 50,5 %, alors que le marché global des smartphones se contractera de 1,1 %. »

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *