Actualités

Pixel 7a : Le smartphone qui ne vieillit jamais grâce aux mises à jour

Pixel 8a

Le Google Pixel 7a repousse les limites avec des mises à jour allant jusqu’à Android 16.

Le Pixel 7a est l’offre de milieu de gamme de Google en 2023. Avec un prix légèrement plus élevé qu’auparavant, il continue de fournir l’une des meilleures expériences Android dans le milieu de gamme. Notamment, grâce à la magie du logiciel de Google et à l’interface utilisateur Pixel. Les personnes qui achètent le mobile se soucient des mises à jour logicielles, et il est important pour elles de savoir combien de mises à jour logicielles, il recevra. Fort heureusement, il va bénéficier de nombreuses mises à jour tout au long de son cycle de vie.

Mises à jour Android du Pixel 7a expliquées

Le mobile est disponible depuis le 10 mai 2023 lors de l’événement Google I/O avec Android 13 d’usine. Google a promis de fournir au moins trois mises à jour de la plateforme Android pour le téléphone. Ainsi, il va recevoir des mises à jour pour Android 14, Android 15, et Android 16 au minimum.

Android 14

Des mises à jour jusqu’à Android 16 au moins

Google n’exclut pas les mises à jour du Pixel 7a au-delà d’Android 16, mais cela ne les exclut pas nécessairement. Cela signifie simplement que Google ne les promet pas au moment de la vente. Les choses pourraient changer à l’avenir, et vous pourriez avoir la chance de recevoir une autre mise à jour.

Étant donné que le Pixel 7a fait partie de la gamme Pixel, il fait également partie des premiers appareils à recevoir une mise à jour de la plateforme Android. Si vous tenez à être sur la dernière version d’Android dès son lancement, en version stable ou même en version bêta pour les développeurs, le Pixel 7a est un excellent téléphone à acheter.

Combien de mises à jour de sécurité le Pixel 7a recevra-t-il ?

Google promet cinq ans de mises à jour de sécurité pour le Pixel 7a. Le Pixel 7a, lancé en mai 2023, aura des correctifs de sécurité jusqu’en mai 2028 au moins. Le Pixel 7a devrait recevoir des correctifs de sécurité mensuels jusqu’en mai 2028 au moins. Par ailleurs, il n’y a de promesses non plus quant aux mises à jour de sécurité au-delà de mai 2028. Mais Google a déployé des correctifs de sécurité critiques sur les appareils passés au-delà de leur promesse de support initial.

Google Pixel 7a

À quelle fréquence recevra-t-il les mises à jour ?

Pour le Pixel 7a, Google promet une cadence mensuelle pour les mises à jour de sécurité. Mais aucune fréquence n’est spécifiée pour les autres mises à jour de fonctionnalités et les mises à jour de la plateforme Android.

En général, Google publie rapidement les correctifs de sécurité mensuels le premier lundi ouvrable du mois. Cependant, dans certains cas, les correctifs de sécurité mensuels ont été diffusés plus tard que prévu.

Quant aux mises à jour de la plateforme Android, Google déploie la mise à jour majeure de la version Android pour les Pixels une fois par an. Généralement entre août et en octobre. Les bêtas pour développeurs pour la même sont déployées des mois à l’avance. Cependant, elles ne sont pas recommandées pour les utilisateurs moyens. Google déploie également des mises à jour de fonctionnalités pour les Pixels de temps en temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *