Actualités

OxygenOS 13 Bêta basé sur Android 13 arrive sur les OnePlus 10T

One Plus 10T OxygenOS 13

Le déploiement d’Android 13, la dernière version du système d’exploitation de Google continue de battre son plein. Après Google, Samsung et Oppo, certains modèles de OnePlus ont embarqué Android 13 dans une récente version bêta de OxygenOS 13. Il s’agit des modèles OnePlus 8, 8 Pro, 8T et OnePlus 9 RT. C’est maintenant au tour du dernier OnePlus en date, le OnePlus 10T, de bénéficier de cette nouveauté d’Android. Pour cela, la marque a déployé dernièrement une mise à jour bêta de OxygenOS 13 basé sur Android 13 pour les OnePlus 10T. Découvrez dans la suite de cet article plus de détails sur cette version et comment l’installer.

La mise à jour bêta de OxygenOS 13 basé sur Android 13 déployée pour les OnePlus 10T embarque de nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci figurent l’Aquamorphic Design, des changements liés à la sécurité et à la confidentialité, et de nouvelles fonctionnalités de personnalisation. Les utilisateurs ayant des versions de firmware A.08 ou A.10 ont la possibilité de flasher OxygenOS 13 bêta dans leur mobile. Pour ce faire, ils devront d’abord télécharger la mise à jour sur le site officiel de la marque pour s’assurer d’avoir le bon fichier.

Comment installer la bêta de OxygenOS 13 ?

Le processus d’installation de cette mise à jour est totalement manuel. Il faut ainsi s’assurer de l’activation du mode développeur avant de vous lancer dans l’installation. Pour activer le mode développeur, allez dans les paramètres du téléphone puis dans “À propos du téléphone”. Ensuite, cliquez sur “version” et tapez plusieurs fois sur le numéro du build pour finaliser le processus. Après ces étapes, vous verrez l’onglet “Mode développeur” s’afficher dans les paramètres du système. En outre, il faut également s’assurer d’avoir une batterie chargée au minimum à 30 % et un espace de stockage d’au moins 5,5 Go.

One Plus 10T Oxygenos 13

Après le téléchargement du firmware OxygenOS 13 sur le site de la marque, il faut maintenant l’installer. Pour cela, allez d’abord dans les paramètres, puis “À propos du téléphone”. Appuyez ensuite sur “Mise à jour” et cliquez sur le bouton en haut à droite. Après cela, cliquez sur “Installation locale”, sélectionnez le fichier d’installation, puis “Extraire” et finalisez en cliquant sur “Mettre à jour”.

C’est le lieu de rappeler que les versions bêta sont parfois instables et peuvent donc comporter de nombreux bugs. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est déconseillé de les installer dans les mobiles à usage quotidien. Il est également recommandé de faire une sauvegarde de ses données avant de lancer l’opération d’installation. En effet, s’il vous arrive de faire un retour vers la précédente version de OxygenOS, vos données risquent de se supprimer.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *