Actualités

Ouverture variable confirmée pour le Xiaomi 13 Ultra

Xiaomi 13T

Suite à la confirmation par l’entreprise des capteurs photo du Xiaomi 13 Ultra, le PDG de la société vient de confirmer également l’ajout de l’ouverture variable.

Lei Jun est allé sur Twitter pour confirmer que le capteur principal de 1 pouce du téléphone comprendra une ouverture variable. Il a également ajouté que celle-ci variera entre f/1,9 et f/4,0, ce qui est une excellente nouvelle.

L’ouverture variable est exactement ce dont ce capteur de 1 pouce a besoin. Cela va lui permettre de passer de ce bokeh crémeux à f/1,9 à un scénario complètement différent à f/4,0. Sans parler du fait que cette fonction permettra au téléphone de s’adapter facilement à différents paramètres de lumière.

Ce capteur photo de 1 pouce sur le téléphone est exceptionnel. En revanche, il laisse entrer beaucoup de lumière, ce qui peut parfois rendre difficile l’équilibre de la prise de vue. L’ajout de l’ouverture variable aidera certainement à résoudre ce problème.


Xiaomi 13 Ultra

Le Xiaomi 13 Ultra prend de l’avance sur ses concurrents

Le Xiaomi 13 Ultra deviendra le tout premier téléphone à offrir une ouverture variable sur un capteur photo de 1 pouce. Huawei a utilisé une ouverture variable sur le Mate 50 Pro, mais sur un capteur différent. Il faut noter que le téléphone produit d’excellentes photos.

Comme mentionné plus haut, le capteur principal du téléphone sera de 1 pouce de Sony. Le capteur IMX989 de Sony, pour être précis. Les trois autres capteurs utiliseront le capteur Sony IMX858. Nous aurons des caméras ultra-grand-angle, téléobjectif et téléobjectif périscope. Le tout avec des objectifs Leica, bien sûr.

Le mobile sera officiellement présenté le 18 avril et sera disponible à la fois en Chine et sur les marchés mondiaux. Nous savons également qu’il sera alimenté par le SoC Snapdragon 8 Gen 2. De plus, il supportera la charge filaire de 90 W et la charge sans fil de 50 W. Il utilisera probablement le même écran AMOLED QHD+ de 6,73 pouces que le Xiaomi 13 Pro, avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *