Actualités

Oppo, Xiaomi et Vivo facilitent le changement de téléphone

Oppo, Xiaomi et Vivo

Oppo, Xiaomi et Vivo vont donner la possibilité à leurs utilisateurs de transférer leurs données d’un mobile à un autre.

Les fabricants chinois de smartphones tels que Oppo, Xiaomi et Vivo travaillent sur une nouvelle collaboration. Celle-ci devrait permettre aux utilisateurs d’extraire les données Android de leurs smartphones afin de faciliter le changement de dispositif. La société Xiaomi a déclaré récemment qu’elle collaborait avec Vivo et Oppo pour offrir une meilleure expérience de remplacement. Le transfert de données entre les téléphones implique le transfert des photos et des contacts.

Xiaomi MIUI 14

Oppo, Xiaomi et Vivo simplifient le transfert des données

Xiaomi déclare qu’elle ajoute une nouvelle prise en charge de la migration de données d’application tierce à partir de téléphones fabriqués par Oppo et Vivo. MIUI a également partagé des instructions sur la manière de procéder à la migration dans les commentaires du communiqué. De plus, Oppo (ColorOS) et Vivo (OriginOS) ont également indiqué leur soutien.

Le processus de passage d’un appareil Oppo ou Vivo à un appareil Xiaomi implique l’utilisation de la fonction Mi Replacement. Les utilisateurs doivent scanner le code pour installer le Mi Replacement sur leur dispositif respectif et commencer la migration. Cela ressemble à ce qu’a fait OnePlus avec son application OnePlus Switch.

Les téléphones Oppo utiliseront une application Huantai Mobile Moving – Replacement Assistant lors du passage à l’un de ses appareils. Tandis que Vivo exige que les téléphones disposent de la dernière version de mutual transfer. Les applications de transfert de téléphone transfèrent principalement les photos, les contacts et les vidéos d’un appareil à un autre. En outre, les applications peuvent être déplacées d’un téléphone à un autre.

Cette collaboration semble être une alternative prometteuse aux méthodes actuellement disponibles. Il faut noter cependant qu’elle est pour le moment limitée à la Chine. Nous espérons que les trois marques l’étendront bientôt à d’autres marchés.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *