Actualités

OnePlus et OPPO disent adieu à la France : Samsung prêt à dominer le marché ?

OnePlus Nord 2T

OnePlus et OPPO pourraient finalement quitter le marché français.

En mars 2023, il avait été rapporté qu’OPPO et OnePlus pourraient se retirer de certains marchés européens. Notamment la France, en raison de problèmes liés aux brevets. Cependant, les entreprises avaient affirmé à l’époque qu’elles ne partaient pas et que les clients finaux ne devaient pas s’inquiéter du service après-vente. Il semble pourtant que les sociétés chinoises quittent bel et bien le marché français.

OPPO et OnePlus ont licencié leurs employés externes en charge du marketing et des ventes en France. Ces employés ont pour mission de mettre en valeur les produits dans les magasins, de former le personnel de vente et de convaincre les clients d’autres marques à opter pour leurs produits. Ce rôle est particulièrement important dans les pays européens. En effet, les petites marques de smartphones peinent à réaliser des ventes. Surtout face à des géants comme Apple et Samsung.

Oppo Find X6

Le départ de OnePlus et OPPO est une bonne nouvelle pour Samsung

Le rapport indique que plusieurs magasins ont affirmé que OnePlus et OPPO cherchent à écouler leur stock actuel. Ces détaillants ne s’attendent pas à recevoir de nouveaux envois de téléphones récemment lancés par les entreprises chinoises. Lorsque la publication a interrogé certains employés de vente, ceux-ci ont déclaré qu’aucun des nouveaux téléphones lancés par OnePlus et OPPO en Chine n’arrivera en France. Ce qui signifie probablement qu’ils mettent fin à la vente de smartphones dans le pays.

Alors que les entreprises avaient déclaré qu’elles suspendaient temporairement les ventes en Allemagne en raison d’une plainte pour violation de brevet déposée par Nokia. Il semble désormais qu’elles pourraient quitter la France et d’autres marchés européens. Cette situation est favorable à Samsung, dont les ventes de smartphones pourraient augmenter en raison d’une concurrence réduite.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *