Actualités

Samsung révolutionne la gestion des applications en arrière-plan avec Android 14 et One UI 6.0 !

Android

Samsung s’engage à réduire la fermeture d’applications en arrière-plan avec Android 14 et One UI 6.0

Les développeurs d’applications Android et les utilisateurs finaux se plaignent souvent des différentes « restrictions sur les services en avant-plan et le travail en arrière-plan ». Google compte remédier aux incohérences en matière d’arrière-plan avec Android 14, et bénéficiera du soutien de Samsung.

Actuellement, certains fabricants suppriment agressivement les applications en arrière-plan pour économiser la batterie. Cela peut entraîner des dysfonctionnements des applications et amener les utilisateurs à blâmer les développeurs pour une mauvaise expérience. Les développeurs d’applications suivent déjà les recommandations d’Android. Mais contourner les restrictions/incohérences propres à chaque fabricant est pratiquement impossible.

Samsung Galaxy S23 Ultra

Les changements qu’Android 14 va apporter

L’objectif de Google avec Android 14 est de « faciliter la création d’applications qui fonctionnent de manière cohérente sur différents appareils Android ».

Samsung est décrit comme le « premier partenaire » aujourd’hui, avec One UI 6.0. Permettant que « les services en avant-plan des applications ciblant Android 14 fonctionnent comme prévu ; tant qu’ils sont développés conformément à la nouvelle politique d’API de service en avant-plan ».

Par ailleurs, Google (avec DP1) a annoncé trois changements :

  • Une nouvelle exigence de déclaration des types de services en avant-plan et de demande d’autorisations spécifiques au type. Qui précise quand il est raisonnable d’utiliser des services en avant-plan.
  • Le nouveau type de travail de transfert de données initié par l’utilisateur. Il facilite la gestion des téléchargements et des téléversements importants initiés par l’utilisateur. Notamment en tirant parti des contraintes de JobScheduler (par exemple, les contraintes réseau telles que le WiFi non comptabilisé). »
  • De nouvelles politiques Google Play pour garantir une utilisation appropriée des services en avant-plan. Ainsi que des travaux de transfert de données initiés par l’utilisateur.

Google encourage les développeurs à envoyer leurs commentaires sur les API d’Android 14. Ils peuvent par ailleurs contribuer aux tests CTS-D pour aider à détecter les problèmes de cohérence.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *