Actualités

OnePlus Fold : Le smartphone pliable qui va tout écraser sur son passage dévoilé en août

OnePlus Fold

Le OnePlus Fold, premier smartphone pliable de la marque, sera disponible en août 2023.

OnePlus a confirmé le lancement de son premier smartphone pliable Android, le OnePlus Fold, plus tard cette année. La société n’a pas donné de détails précis sur la date de l’annonce du dispositif. Un nouveau rapport l’a réduit à août, soit dans quelques mois seulement.

L’année 2023 semble être une année importante pour les smartphones pliables. Outre Google qui dévoilera le Pixel Fold la semaine prochaine, Samsung devrait également annoncer le Galaxy Z Fold 5 et le Galaxy Z Flip 5 à la fin du mois de juillet. Quant à OnePlus, le célèbre leaker Max Jambor a prévu que le OnePlus Fold sortira de l’ombre en août prochain.

Le rapport n’a pas fourni de date de sortie précise ni de disponibilité. De plus, la fenêtre d’août peut avoir différentes significations. Il pourrait s’agir d’une sortie exclusive à la Chine ou d’une annonce mondiale pour le OnePlus Fold. Cette dernière incluant des régions majeures comme l’Europe et les États-Unis. Par ailleurs, août est le mois où OnePlus lance généralement ses produits. Notamment le OnePlus 10T 5G que NextPit a testé en 2022.

OnePlus

Caractéristiques et design du OnePlus Fold

Les détails sur le dispositif restent rares, mais les rumeurs les plus récentes suggèrent que le OnePlus Fold ou V Fold (modèle chinois) sera équipé d’un écran principal pliable 2K. Comparable entre autres à celui du Samsung Galaxy Z Fold 4. D’autre part, le OnePlus Fold pourrait emprunter des éléments du catalogue d’Oppo. Partageant des technologies et des indices de conception avec l’Oppo Find N2 que nous avons testé.

Il y avait également des rumeurs antérieures concernant un OnePlus pliable plus petit avec un facteur de forme de type clapet. Apparemment, seul le modèle Fold entièrement pliable est en avant dans les fuites les plus récentes.

Il sera intéressant de voir comment OnePlus va positionner le mobile sur le marché face au nombre croissant de concurrents. Le mobile embarquait de meilleures spécifications, comme un chipset Snapdragon 8 Gen 2. Il pourrait concurrencer certains modèles tels que le futur Motorola Razr 40 Ultra. Lequel devrait fonctionner avec un ancien SoC Snapdragon.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *