Actualités

Cette mise à niveau va améliorer les performances du prochain Galaxy S24

Galaxy S23

La série Galaxy S24 de Samsung va bénéficier d’une mise à niveau importante pour améliorer ses performances.

Les spécialistes et les utilisateurs de la série Galaxy S23 ont peu de choses à reprocher aux mobiles. Ils bénéficient notamment d’une conception élégante, d’un module photo incroyable, de performances exceptionnelles et d’une autonomie de batterie de premier ordre. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a plus rien à améliorer. Aussi, selon certaines rumeurs, Samsung va augmenter la quantité de RAM de la prochaine série. Ce qui devrait permettre d’améliorer les performances globales.

Puce électronique

RAM et stockage du Galaxy S24

Selon les récentes fuites, Samsung équipera le Galaxy S24 et le Galaxy S24 Plus de 12 Go de RAM. Quant au modèle Ultra, il pourrait offrir jusqu’à 16 Go de RAM. De ce fait, le prochain fleuron de Samsung pourrait offrir une amélioration très attendue en termes de performances multitâches. Les utilisateurs devraient également bénéficier de plus de vitesse pour le chargement des applications et des jeux.

On s’attend à ce que le Galaxy S24 soit disponible au début de l’année 2024. Il devrait suivre la tradition avec un modèle de base, un modèle Plus et un modèle Ultra. Lesquels vont fonctionner avec une version personnalisée du processeur Snapdragon 8 Gen 3. Par ailleurs, il faut s’attendre à une mémoire de stockage UFS 4.1. Ils fonctionneraient probablement avec le logiciel One UI 6 basé sur Android 14.

Bien que Samsung ait pratiquement tout résolu sur ses téléphones haut de gamme, l’entreprise doit faire plus pour les vitesses de charge. Actuellement, ses téléphones haut de gamme prennent environ une heure pour se charger complètement avec un chargeur de 25W/45W, tandis que les concurrents proposent des charges rapides allant jusqu’à 240W pour une charge complète en 20 minutes. Même si Samsung ne va pas jusque-là, elle devrait envisager d’offrir une charge rapide de 65W pour une charge de 85 % en une demi-heure.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *