Actualités

Microsoft : Le régulateur britannique bloque l’acquisition d’Activision

Microsoft Xbox Game

Blocage de l’acquisition d’Activision par Microsoft au Royaume-Uni.

L’autorité britannique de la concurrence, la Competition and Markets Authority (CMA), a rejeté l’accord d’acquisition de 68,7 milliards de dollars d’Activision Blizzard Entertainment par Microsoft. Selon la CMA, cette transaction ferait de la société un acteur dominant du marché du cloud gaming. Ce qui pourrait étouffer la concurrence et limiter les choix des joueurs britanniques.

Microsoft Xbox Game

La CMA estime que l’entreprise américaine représente 60 à 70 % des services mondiaux de cloud gaming via Windows et son portefeuille Xbox. L’organisme souligne également le risque que Microsoft rende les jeux Call of Duty exclusifs à son service Xbox Game Pass. Créant un avantage déloyal sur ses concurrents.

Microsoft et Activision Blizzard contesteront la décision de la CMA devant le Competition Appeal Tribunal du Royaume-Uni. Les deux parties restant engagées dans l’acquisition. La Commission antitrust de l’UE émet des objections similaires. Il faudra donc attendre pour savoir si la plus grande transaction de l’industrie du jeu aboutira.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *