Actualités

Meta bouleverse le paiement des créateurs : leur succès ne dépend plus des publicités !

Meta

Meta prévoit d’accroître le nombre de publicités dans les Reels de Facebook et Instagram.

Meta a dévoilé ses intentions d’augmenter la diffusion de publicités dans les Reels de Facebook et Instagram. Permettant ainsi aux créateurs de gagner de l’argent grâce à leurs vidéos partagées.

Facebook Reels avait lancé son programme de monétisation l’année dernière. Notamment comme un moyen pour les créateurs de générer des revenus en créant et en partageant des Reels captivants. Meta élargit maintenant ce programme et permet à des milliers de nouveaux créateurs de participer au test. Cependant, l’entreprise envisage également un nouveau modèle de rémunération pour les créateurs.

Meta

Meta restructure son modèle de rémunération pour les Reels de Facebook et Instagram

Selon l’annonce de l’entreprise, le nouveau modèle rémunère les créateurs « en fonction de la performance de leurs reels publics, et non des revenus des publicités sur leurs reels ». Par performance, Meta entend le nombre de lectures et non d’autres facteurs d’engagement. Bien sûr, d’autres indicateurs pourraient être intégrés dans les paiements à l’avenir.

Le nouveau modèle de rémunération signifie que les créateurs peuvent gagner de l’argent en créant des Reels plus attrayants. Ce qui pourrait enfin conduire à une plus grande fidélisation des utilisateurs sur la plateforme. Quant à Instagram, Meta annonce qu’un programme similaire sera déployé auprès d’un petit groupe de créateurs et d’annonceurs dans certains marchés dans les prochaines semaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *