Actualités

LG propose un nouvel appareil photo à zoom optique entre 4x et 9x

LG

LG va présenter un nouvel appareil photo qui embarque un zoom optique 4x et 9x.

Elle est bien loin cette époque où LG faisait partie des leaders dans la production de mobiles. En revanche, la société et ses différentes sous-marques travaillent toujours sur des composants pour d’autres fabricants de smartphones. Aussi, en prévision du CES 2023, LG Innotek a annoncé un nouveau module de zoom optique. En effet, ce nouveau module permet d’utiliser un capteur de caméra pour la capture optique de photos ou de vidéos avec un zoom qui s’ajuste entre différents niveaux.

LG innove avec un zoom optique 4x et 9x

Pour commencer, il faut noter qu’avoir un zoom optique sur un téléphone n’est pas vraiment une nouveauté. En effet, le Pixel 7 Pro de Google, par exemple, dispose d’un téléobjectif 5x avec zoom optique. De plus, Samsung utilise à la fois un téléobjectif 3x et 10x sur le Galaxy S22 Ultra.

LG

Cependant, les zooms optiques de ces mobiles présentent quelques limites dans leurs performances. C’est de là que le nouveau module de LG tient son originalité. En effet, le nouveau module de zoom optique de la société est conçu pour se déplacer entre un zoom optique 4x et 9x. Ce qui est courant dans les appareils photo traditionnels et que nous n’avons pas réellement vu dans les mobiles.

Dans un communiqué de presse récent, LG a affirmé que cette approche est importante pour deux raisons. D’une part, elle permettra d’avoir « plus d’espace à l’intérieur du téléphone ». D’autre part, cette approche va permettre de « maintenir la haute qualité des images » du capteur en évitant le zoom numérique. En outre, LG est en partenariat avec Qualcomm pour apporter la prise en charge de ce nouveau module au Snapdragon 8 Gen 2. Nous en saurons certainement davantage au cours du CES 2023 qui se tiendra la semaine prochaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *