Actualités

Les ventes de mobiles pliables enregistrent une énorme baisse pour la première fois

Samsung Galaxy Fold

Le dernier trimestre 2022 a enregistré une énorme baisse des chiffres de ventes des mobiles pliables.

Le dernier rapport de DSCC (Display Supply Chain Consultants) apporte de mauvaises nouvelles pour les smartphones pliables. Selon le rapport, le marché des smartphones pliables a enregistré une baisse énorme au dernier trimestre 2022. En termes de chiffres, l’expédition de smartphones pliables a chuté de 48 % par rapport au trimestre précédent.

Selon le rapport, 3,1 millions de smartphones pliables ont été expédiés d’octobre 2022 à décembre 2022. En revanche, le nombre total d’expéditions en 2022 a augmenté de 62 % pour atteindre 12,9 millions d’unités. Samsung, comme d’habitude, est le roi du marché des mobiles pliables avec une part de marché de 83 %.

Samsung Galaxy Z Flip 4

L’apparition de nouveaux mobiles pliables affecte les ventes de Samsung

La sortie de l’iPhone 14 d’Apple au dernier trimestre de l’année dernière a volé la vedette aux smartphones pliables de Samsung. Ce qui a entraîné une baisse de la part de marché du géant sud-coréen. Quoi qu’il en soit, le Galaxy Z Flip 4 était le smartphone pliable le plus populaire au dernier trimestre 2022. En effet, le mobile a enregistré plus de 47 % du marché mondial. Pour rappel, au cours du même trimestre de l’année d’avant, c’était le Galaxy Z Flip 3.

Ce que l’on peut conclure de cette tendance, c’est que les gens préfèrent davantage le design à clapet. . Huawei occupait la deuxième place derrière Samsung, suivi d’OPPO. Par ailleurs, cette tendance devrait se poursuivre au cours du trimestre actuel. Ce qui pourrait entraîner une baisse de 3 % des ventes de téléphones portables dans le monde.

Pour finir, notez que Samsung était le premier fournisseur d’écrans pliables avec 81 % des écrans pliables utilisés au dernier trimestre 2022. Néanmoins, ce chiffre est en baisse par rapport aux 91 % au troisième trimestre 2022. Par ailleurs, la part de marché du fournisseur chinois BOE est passée de 4 % au troisième trimestre à 17 % au dernier trimestre 2022.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *