Actualités

Les meilleurs appareils photo des smartphones

meilleurs-appareils-photo

Sur les dix dernières années, l’évolution des smartphones s’est fait à tous les niveaux. Du processeur aux écrans, aucune spécificité de ces derniers n’a été délaissée. Ce qui a créé une bataille entre les constructeurs de smartphone concernant celui qui proposera les meilleurs appareils photo.

Les améliorations apportées ces dernières années sont beaucoup plus focalisées sur les optiques. En, effet la rivalité des constructeurs s'affiche partout et chacun veut les meilleurs appareils photo. Afin de plaire tant aux professionnels qu’aux particuliers qui font des prises de vues un passe-temps.

Cette nouvelle bataille des constructeurs répond à la quête des utilisateurs. Celle de trouver les téléphones possédant les meilleurs appareil photo.

Samsung Galaxy S20 Ultra - Les meilleurs appareils photo

Sorti en mars 2020, ce téléphone haut de gamme du constructeur sud-coréen est la version ultime du Galaxy S 20. Cette version est dotée d’un écran Amoled de 6,9 pouces et tourne avec un processeur Exynoss 990. Mémoire Ram de 12 Go pour la version 128 Go de mémoire et 16 Go pour la version 512 Go.

Ce smartphone aux normes des avancées technologiques à jour est compatible avec la 5G et 4G. C’est clair, le Samsung Galaxy S 20 Ultra est un smartphone doté d’une puissance impressionnante.

Mais ce qui nous intéresse, ce sont les capacités de son appareil photo. Doté de 3 capteurs dorsaux et un capteur frontal, l’appareil photo du Galaxy S20 Ultra est votre meilleur allié.

Les smartphones avec les meilleurs appareils photo

Le deuxième capteur du Galaxy S20 Ultra, a un capteur de 12 mégapixels et pour les clichés en ultra grand-angle. Ce capteur vous permettra de prendre des photos d’ensemble du paysage en face de vous sous forme panoramique. A l’avant, c’est avec un capteur ToF de 40 mégapixels qui a été intégré à l’appareil.

Le dernier capteur dorsal est un téléobjectif de 48 mégapixels, qui vous permet de photographier à de longues distances. Tout cela sans pour autant perdre en qualité. En effet, les 48 mégapixels de ce téléphone vous permettent de zoomer vos photos, 5 fois, 10 fois, 30 fois et 100 fois sans perdre en qualité.

Google Pixel 5 - Les meilleurs appareils photo

Annoncé en septembre 2020 par les équipes de Google, ce smartphone de Google continue dans la lignée de ces prédécesseurs. Il présente des fonctionnalités très séduisantes, surtout en termes de photographie.

Le google Pixel 5 présente deux capteurs photo au dos et un capteur frontal. On a du mal à s’imaginer que de si petits équipements puissent rivaliser avec ses concurrents. Mais ne vous y trompez pas, car Google a misé le tout sur l’algorithme de son appareil photo. De fait que le Pixel 5 est doté d’un algorithme de photographie computationnelle qui retouche la qualité de la photo.

Les smartphones avec les meilleurs appareils photo

Bien que misant sur son algorithme quasi-parfait, le Pixel 5 présente parfois des difficultés dans le rendu de certaines photos. Notamment en cas de présence de fortes lumières dans un endroit sombre. Quant au capteur frontal, il est équipé de 8 mégapixels. L’application appareil photo du Pixel 5 active automatiquement le mode beauté, modifiant la photo.

Cet équipement photo fonctionne avec un écran Amoled Full HD et bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le tout alimenté par un processeur Snapdragon 765G, une mémoire RAM de 8 Go pour 128 Go de mémoire de stockage. Faisant du Google Pixel 5 un smartphone ayant un des meilleurs appareils photo du marché.

IPhone 12 Pro

Contrairement aux années précédentes où les nouveautés Apple sont annoncées lors de sa Keynote en septembre. La sortie de l’iPhone 12 Pro a été faite en octobre 2020 dû aux effets de la crise sanitaire mondiale. Mais celle-ci n’a pas empêché iPhone de poursuivre sur sa lancée en termes de photographie.

Les smartphones avec les meilleurs appareils photo

Equipé de 3 capteurs photos à l’arrière et un capteur photo à l’avant, tous de 12 mégapixels, l’iPhone 12 bénéficie d’un téléobjectif permettant d’améliorer ses capacités en termes de zoom et de la technologie LIDAR, déjà appliqué sur le dernier iPad de la marque à la pomme. Aussi comme le Pixel 5, les photos prises malgré que la cible soit en mouvement garde toujours une grande netteté même lorsque les conditions de luminosité ne sont pas entièrement réunies.

Cependant quelques petits défauts surviennent au moment où l’on décide d’utiliser le zoom ou le l’ultra grand-angle de l’appareil. En effet, en cas d’existence de fort contraste, l’iPhone 12 exposera plus les zones claires au détriment des zones sombres que vous pourrez retoucher au moyen d’application.

Apple a tout de même permis à ses utilisateurs de pouvoir rattraper ces imperfections grâce à des applications de retouche, l’appareil pouvant conserver toutes les données de la photo en format Raw ou ProRaw. Cet attirail complet lui vaut sa place dans la liste des smartphones avec les meilleurs appareils photo.

Huawei Mate 40 Pro

Dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, Huawei est l’une des premières victimes, avec le retrait de sa licence d’exploitation pour l’utilisation de Google et ses services.

Mais ce qui frappe le plus c’est son appareil photo. En effet, le choix l’équipant de trois capteurs à l’arrière et de deux capteurs à l’avant a été fait. Cet équipement lui vaut sa place dans cette sélection des smartphones avec les meilleurs appareils photo

Le capteur principal arrière est équipé de 50 mégapixels, l’ultra grand-angle lui est doté de 20 mégapixels et le téléobjectif de 12 mégapixels.

Le capteur principal de ce smartphone contrairement aux autres smartphones présente un objectif plus large pour capter le plus possible de lumière et proposer un rendu assez proche de la réalité avec des détails très fins. Toutefois, au niveau des couleurs le Huawei Mate 40 Pro est assez loin de la réalité, ce détail est assez flagrant si vous comparez le mode automatique et le mode professionnel.

Le téléobjectif du Huawei Mate 40 Pro vous permet d’avoir des images prises avec un zoom particulièrement puissant et efficace. Si vous l’utilisez, vous jugerez vite par vous-même qu’en utilisant le zoom 5x le rendu de l’image présente une netteté particulièrement réaliste.

Les capteurs avant de 13 mégapixels chacun, reproduisent fidèlement les détails de l’environnement sur la photo, il s’agit d’un rendu de très bonne facture.

Oppo Find X2 Pro

Avec un processeur Qualcomm Snapdragon 865 et d’une mémoire RAM de 12 Go pour 512 Go de mémoire stockage, le Oppo Find X2 Pro a donc été annoncé en mars 2020 et semble être un véritable concurrent pour la marque chinois Huawei au niveau de l’appareil photo. Oppo ne s’est pas limité dans la conception d'un smartphone avec les meilleurs appareils photo.

En effet, ce nouveau Oppo est doté d’un appareil photo avec une grande polyvalence au vu de ses capteurs. Avec 3 capteurs dorsaux et un capteur frontal, vous pourrez selon le mode que vous souhaitez prendre d’innombrables photos peu importe les conditions.

Les capteurs dorsaux sont composés d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un capteur ultra grand-angle et d’un téléobjectif. Le capteur principal permet de capter les infirmes détails sur la scène que vous souhaitez photographier sans pour autant altérer la réalité.

L’ultra grand-angle quant à lui vous permet de garder la même qualité d’images que celle du capteur principal.

Le mode nuit inclus sur l’appareil photo vous servira à prendre des photos plutôt nette même dans les conditions les moins adéquates par rapport à la luminosité. Pour le capteur frontal, c’est avec 32 mégapixels que vous pourrez prendre vos selfies et vos portraits.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *