Actualités

Les meilleurs drones pour smartphone Android

meilleurs drones pour smartphone

Retrouvez les meilleurs drones pour smartphone. L’obsession de l’homme a toujours été de pouvoir admirer le monde depuis le ciel. Il a pu se rapprocher d’avantage de ce rêve en réalisant des prouesses technologiques comme l’avion, l’hélicoptère, ou encore la montgolfière. Mais ces engins ne permettent pas véritablement de profiter de la beauté des paysages vus du ciel, ils permettent juste de réduire le temps de déplacement d’un endroit à un autre en passant par le ciel.

Au fil du temps cette réalité est devenue possible grâce aux drones, qui avant de connaître leur popularité actuelle était exclusivement réservée à un usage militaire. Aujourd’hui, les drones sont accessibles à toute la population pour tout type d’usage, au point où ils sont compatibles avec nos smartphones, facilitant ainsi leurs utilisations.

L'intérêt d'avoir les meilleurs drones pour smartphone

Le principal intérêt du drone, en dehors de son aspect militaire est surtout professionnel. En effet, grâce au drone professionnel, le suivi de chantiers et la réalisation de certaines prises de vues deviennent de plus en plus faciles à réaliser.

De nombreuses activités tirent un avantage considérable grâce au drone en particulier le BTP, les professionnels de la vidéo et des photos, et autres.meileur

Grâce donc à un drone, vous pouvez exercer votre profession sans grande difficulté et surtout vous divertir tout en le contrôlant au moyen de votre smartphone. Découvrons ensemble les meilleurs drones pour smartphone qui pourraient vous convenir.

Les meilleurs drones pour smartphone

Le monde des drones est un univers assez complexe afin de pouvoir pleinement bénéficier des avantages de cet engin, il convient de connaître le drone adapté pour vos besoins.

Ainsi, un drone pour débutant n’a pas la même utilité qu’un drone professionnel. L’avantage que vous trouverez dans les drones que nous vous présenterons, c’est qu’il s’agit de drone commandé par Android.

Eachine E58 : l’un des meilleurs mini drones sur le marché

Le principe d’un drone est simple prendre des prises de vue à une certaine hauteur en extérieur ou interne. L’Eachine E58 ne pourra malheureusement vous permettre de vous permettre de voler et prendre des photos à partir d’une certaine hauteur. En effet avec ses quelques grammes, ce drone photo ne tient pas quand il y a beaucoup de vent. De plus la puissance de sa batterie, qui est de 500 mAh, ne vous permettra pas de faire plus de 9 minutes de vol.

Cependant, pour un débutant dans le pilotage du drone, l’Eachine E58 constitue le meilleur drone qualité/prix. En effet, avec un prix fixé, moins de 100 €, l’E58 est à la portée de tous. À côté de son prix, ce drone est assez facile et aisé à piloter l’idéal pour faire ses marques dans le pilotage de drone.

Pour le pilotage de l’E58, vous devrez connecter le drone à la radio ou par le biais de votre smartphone grâce à l’application Eachine FPV au moyen du wifi de votre téléphone mobile. Toutefois, rien n’empêche de connecter de manière simultanée le drone à la radio et à votre téléphone. Tout compte fait, vous aurez besoin de votre smartphone pour réussir le pilotage de votre drone dont les images prise par sa caméra de 720 Mpx sont accessibles depuis votre smartphone.

Pour faire simple, nous avons regroupé les caractéristiques de ce drone dans la liste suivante :

  • Moteur : 0720 Coreless Motor
  • Nombre de moteur : 4
  • Batterie : 3.7 V 500 mAh Lipo
  • Batterie du contrôleur : 3 x 1.5 AA
  • Temps de recharge : 60-70 mn
  • Temps de vol : 7-9 mn
  • Portée de la radiocommande : entre 80 et 100 m
  • Portée de la transmission vidéo : plus de 30 mètres
  • Caméra : 2 MP 720 P angle large
  • Poids : 96 grammes (drone + batterie)

Mavic Air 2 : l'un des meilleurs drones pour smartphone 4 K pour des vidéos avec de superbes résolutions

Sorti au printemps 2020, le Mavic Air 2 est une construction de DJI en remplaçant du précédent Mavic Air. Cette dernière nouveauté de ce constructeur est assortie de technologie moderne et utile pour rendre l’expérience de l’utilisateur unique et agréable.

C’est avec une autonomie de vol de 34 minutes possible grâce à une batterie de 3 500 mAh que le Mavic Air 2 est offert aux amateurs et professionnels de pilotage de drones à un prix entre 800 et 1000 €. Ce prix est assez cohérent avec la technologie qu’intègre ce drone. En effet, avec 570 grammes, le Mavic Air 2 est doté de 4 capteurs optiques à l’avant et à l’arrière, accompagnés de 2 capteurs optiques et 1 capteur laser en dessous.

Niveau de la résolution vidéo, le Mavic Air 2 rend fidèlement les images grâce à une résolution en 4 K. Vous pouvez également grâce à la mémoire interne de l’appareil de 8 Go stocker des vidéos en slowmotion.

Pour piloter votre Mavic Air 2, vous devrez connecter la radiocommande avec votre smartphone grâce au câble USB-C ou tout autre type de câble compatible avec votre smartphone.

meilleurs drones pour smartphone

En plus de ces caractéristiques, ce drone dispose d’autres caractéristiques que nous vous invitons à découvrir au moyen de sa fiche technique ci-dessous.

  • Batterie : 3 500 Mah
  • Temps de vol : 34 min
  • Nacelle de stabilisation : 3 axes
  • Capteur : CMOS 1/2”12MP, 48MP en mode High Resolution
  • Poids : 570 grammes
  • Résolutions vidéo : 4K60fps, 1080p240fps
  • Stockage interne : 8 Go
  • Radiocommande : ergonomique

Xiro Xplorer G : un des meilleurs drones pour smartphone sans camera intégré !

L’utilisation d’un drone ne vise pas forcément à prendre des photos ou des vidéos, certaines personnes préfèrent utiliser leur drone juste par plaisir de piloter un objet dans le ciel. Pour ce type de personnes, le Xiro Xplorer G est l’idéal !

meilleurs drones pour smartphone

Ce drone avec son autonomie de 25 minutes sera votre allié pour des séances de vol de longue durée de quoi vous permettre d’avoir la main pour le pilotage de votre drone. Cette durée de vol est possible grâce à une batterie Li-Po de 5 200 mAh. Pour la réussite de votre vol, le Xiro Xplorer G est équipé de 4 hélices alimentées par 4 moteurs brushless.

meilleurs drones pour smartphone

Cependant, bien que ne disposant pas de caméra intégrée, le Xiro Xplorer G est susceptible grâce à une nacelle d’accueillir une caméra du style Gopro, dont celles compatibles sont les caméras Gopro Hero 3 et 4. Ainsi, si vous l’activez, vous aurez en plus de la radiocommande de l’appareil, connecté votre téléphone par wifi au drone pour bénéficier du retour vidéo. Afin de toujours avoir le contrôle de votre appareil ne mettez pas une distance de plus de 500 m entre vous et votre drone.

Découvrez plus sur ce drone en consultant sa fiche technique.

  • Vitesse de vol : 20 km/h
  • Caméra : non équipé, possibilité de l'équiper d'une caméra GoPro
  • Capacité batterie : 5 200 mAh
  • Temps de vol : 25 minutes
  • Connectivité : Radiocommande/Wi-FI
  • Portée de la connexion : 500 mètres
  • Détecteur d'obstacles : non équipé

Phantom 4 Pro : le drone pour smartphone favori

Une autre innovation de la marque Dji, leur dernière création de la série Phantom sous sa version Pro. Bien que le terme Pro semble faire allusion aux professionnels, ce drone n’est pas destiné uniquement aux professionnels, mais peut servir à des activités ludiques.

meilleurs drones pour smartphone

C’est entre deux modes de pilotage (sport et Atti) que vous aurez à choisir pour manœuvrer votre appareil. Ces deux modes, agissent sur la vitesse de la machine, le mode sport permettant d’aller plus vite, contrairement au mode Atti qui offre une vitesse de pilotage similaire aux drones caméras de la même génération.

meilleurs drones pour smartphone

En plus de ces deux modes de pilotage, le constructeur a facilité le pilotage du Phamtom 4 Pro en intégrant des aides de pilotage comme le détecteur d’obstacles et l’option retour à la maison.

meilleurs drones pour smartphone

Si vous souhaitez un drone de longue portée, vous pouvez opter pour le phantom 4, consultez sa fiche technique afin de vous assurer que ce drone rentre parfaitement dans vos standards.

  • Poids : 1368 grammes
  • Batterie : 5 870 mAh
  • Altitude maximale : 6 000 m au-dessus du niveau de la mer
  • Format vidéo et photo : images JPEG ou DNG, vidéo MP4 ou MOV
  • Caméra : 720 P @ 30 images/seconde
  • Systèmes d’exploitation compatibles : Android 4.1.2 ou version ultérieure
  • Application pour smartphone : DJI GO 4

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *