Actualités

Lenovo Tab Extreme : Le concurrent de la Galaxy Tab S8 Ultra est là

Samsung Galaxy Tab S8 Ultra

La Lenovo Tab Extreme s’annonce comme le principal concurrent de la Galaxy Tab S8 Ultra de Samsung.

La Galaxy Tab S8 Ultra, avec son écran massif de 14,6 pouces, est la plus grande tablette Android du moment. En outre, la tablette phare de Samsung n’avait pas de rival direct depuis son lancement en février 2022. C’est désormais chose faite, avec la présentation de la Lenovo Tab Extreme. Il aura donc fallu attendre pratiquement une année pour voir une tablette capable de bousculer la hiérarchie. En effet, Lenovo a lancé sa nouvelle tablette au CES 2023 qui a eu lieu il y a quelques jours. La tablette dispose d’un énorme écran de 14,5 pouces ainsi que de fonctionnalités qui la mettent au niveau de celle de Samsung.

Lenovo Tab Extreme

La Lenovo Tab Extreme a un écran OLED de 14,5 pouces à 120 Hz

La tablette de Lenovo dispose d’un écran de 14,5 pouces, soit quasiment identique à la Galaxy Tab S8 Ultra. Néanmoins, cela n’aurait pas été suffisant pour en faire un concurrent direct de l’appareil de Samsung. C’est certainement pour cette raison que le constructeur chinois a équipé l’écran de la technologie OLED. De plus, le panneau a une résolution de 3 000 x 1 876 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. À cela, il faut également ajouter la prise en charge du HDR10+.

Par ailleurs, la Lenovo Tab Extreme embarque un processeur aussi puissant que celui de la tablette phare de Samsung. Il s’agit du SoC MediaTek Dimensity 9000, qui est à la hauteur du chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. De plus, vous pouvez opter pour une mémoire vive allant jusqu’à 12 Go et un espace de stockage de 256 Go. La tablette sera disponible avec Android 13 à bord. En plus, la société promet trois mises à jour logicielles et quatre ans de mises à jour de sécurité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *