Actualités

Le Snapdragon 8 Gen 2 est prêt pour l’ère des appareils photo de 200 MP

Snapdragon 8 Gen 2

Qualcomm annonce son nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 2 au cours de son sommet à Hawaï. Le chipset embarque l’un des moteurs d’intelligence artificielle les plus performants du moment. Il prend en charge les photos jusqu’à 200 MP et ajoute des graphismes assez proches de la nature pour les joueurs.

Le sommet 2022 de Qualcomm, qui se déroule à Hawaï, nous permet d’avoir un aperçu de la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 2. Qualcomm affirme que son chipset débarque avec le moteur d’IA le plus avancé. Les performances du nouveau chipset sont environ 4,35 fois plus rapides. Par ailleurs, l’un de ses points forts est la prise en charge des photos allant jusqu’à 200 MP. De plus, il est le premier chipset de Qualcomm à prendre en charge la précision INT4.

Le Snapdragon 8 Gen 2 est prêt à relever tous les défis

La puce Snapdragon 8 Gen 2 cherche à pousser la qualité des photos au plus haut degré avec son tout premier ISP cognitif. Cette fonction améliore la qualité des images et des vidéos en temps réel. Grâce à la segmentation sémantique, le FAI reconnaît et optimise tout ce qui entre dans le cadre. Ce qui prend en compte à la fois les visages, les cheveux et les vêtements.

Snapdragon 8 Gen 2

En outre, avec ses améliorations, la puce de Qualcomm peut capturer des photos qui vont jusqu’à 200 MP. Ce qui le rend parfait pour les appareils avec le nouveau capteur ISOCELL HP3 de Samsung.

Notez que le capteur devrait faire ses débuts avec le prochain Samsung Galaxy S23 Ultra. Il s’agit également de la première puce Snapdragon prenant en charge le codec AV1. Grâce à cela, vous avez une meilleure efficacité lors de la lecture de vidéos HDR 8K à 60 images par seconde.

Pour finir, il faut souligner que Qualcomm a construit sa nouvelle puce sur un processus 4 nm. Le chipset a un cœur principal Cortex-X3 cadencé à 3,2 GHz, quatre cœurs de performance à 2,8 GHz et trois cœurs à 2 GHz d’efficacité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *