Actualités

Le design des prochains iPhone SE dévoilé

iPhone SE 2023

L’iPhone SE, la gamme la moins chère des téléphones Apple a toujours montré un design des iPhone classiques. Cependant, la marque va changer le design de ses futurs iPhone SE 2024 dans les années à venir, nous révèlent certaines rumeurs. En effet, la prochaine génération de cette gamme de téléphones abandonnera son apparence actuelle. Il passerait à un design identique à celui de l’iPhone XR lancé en 2018. Se référant à la face de l'iPhone XR, nous pouvons dire que le prochain iPhone SE devrait ainsi intégrer Face ID. Ce sera donc une première pour la marque qui a toujours proposé le Touch ID comme technologie de sécurité pour cette gamme de téléphones.

Il ne faut pas tout de suite crier victoire, car le futur iPhone SE ne va certainement pas voir le jour maintenant. En fait, Apple a lancé plus tôt cette année l'iPhone SE 2022, la 3e génération de son téléphone abordable. La marque à la pomme le lance deux ans après son prédécesseur. Alors, si nous devons tenir compte de ce même rythme, le prochain iPhone SE serait présenté au grand public en 2024.

La première génération de l’iPhone SE a été commercialisée en 2016. Celle-ci avait un design ressemblant à l’iPhone 5S avec des composants révolutionnaires en ce temps. La marque a affirmé lors de son lancement que l'IPhone SE (1ère génération) visait les personnes qui aimaient les téléphones de petite taille. Plus de deux années après, Apple n’a présenté aucun successeur de l’iPhone SE. C’est en 2020 que la marque américaine a présenté son successeur qu’elle a nommé iPhone SE (2e génération). Malgré la sortie en son temps des iPhone avec encoche, notamment la gamme des iPhone X, ce mobile conservait l’ancien design des téléphones d’Apple. Deux années après, Apple lance la 3e génération des iPhone SE et ceux-ci n’ont toujours pas d’encoche comme les récentes générations d’iPhone.

Si cela était considéré comme une déception pour certains utilisateurs d'iPhone SE, ils devraient maintenant se réjouir avec ce changement de design. Il reste à savoir si les prix des futurs iPhone SE 2024 seront aussi abordables que leurs prédécesseurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *