Actualités

La Galaxy Tab Active Pro reçoit la mise à jour de sécurité de novembre 2022

Galaxy Tab Active Pro

Samsung déploie en ce moment la mise à jour de sécurité de novembre 2022 vers la Galaxy Tab Active Pro.

Samsung a lancé la Galaxy Tab Active Pro en octobre 2019. Elle fait partie des cinq tablettes robustes que la société a lancées jusqu’à présent. Au moment de son lancement, la tablette était disponible avec Android 9.0 à bord. Et comme elle devait obtenir deux versions supplémentaires du système d’exploitation, Android 11 a été sa dernière mise à jour majeure.

Si vous souhaitez donc profiter d’Android 13, vous devriez vous procurer une tablette plus récente. Cependant, le constructeur continue de déployer la mise à jour de sécurité vers sa tablette.

Samsung déploie la mise à jour de sécurité de novembre 2022 vers la Galaxy Tab Active Pro

Samsung a pris l’habitude de publier les mises à jour de sécurité en fonction de chaque appareil. Ainsi, certains bénéficient d’une mise à jour mensuelle tandis qu’elle est plutôt trimestrielle pour d’autres. Ce dernier cas concerne notamment les tablettes telles que la Galaxy Tab Active Pro. Ainsi, la tablette, également connue sous le modèle SM-T540, reçoit à présent le correctif de sécurité de novembre 2022.

La nouvelle mise à jour pour la tablette vient avec la version de firmware T540XXS3CVL2. En outre, elle apporte le patch qui corrige près de 46 vulnérabilités de sécurité. La mise à jour est actuellement disponible en Suisse, mais d’autres régions devraient l’obtenir très bientôt.

Pour vérifier la présence de la mise à jour, rendez-vous dans Paramètres, puis Mise à jour logicielle et cliquez sur Télécharger et installer. Toutefois, la tablette devrait vous avertir automatiquement, même si vous ne vérifiez pas manuellement pour le moment. Si vous ne voyez pas la mise à jour même après avoir vérifié, vous pouvez télécharger le firmware sur certains sites.

Comme nous l’avons indiqué plus haut, la tablette figure dans le calendrier trimestriel des mises à jour de sécurité. Ainsi, elle devrait recevoir la prochaine mise à jour de sécurité au premier trimestre 2023.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *