Actualités

Instagram : La nouvelle mise à jour renforce votre sécurité

Instagram

Instagram fait partie des plateformes de réseaux sociaux les plus utilisées dans le monde aujourd’hui. L’application revendique plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, dont près de 22 millions en France. Si ces chiffres sont impressionnants, ils posent également le problème de la sécurité. En effet, de nombreuses personnes émettent régulièrement des plaintes concernant certains comptes malveillants. La plateforme semble avoir pris ces plaintes en compte, en témoigne la nouvelle mise à jour. Dans cet article, nous vous faisons découvrir les nouvelles fonctionnalités de la dernière mise à jour d’Instagram.

Instagram améliore le blocage des comptes

Lorsque vous bloquez une personne, votre souhait est d’éviter tout contact avec elle. Cependant, certaines personnes ont deux ou trois comptes, ce qui leur permettait de revenir à la charge. Avec la dernière mise à jour de sa plateforme, Instagram améliore cette fonctionnalité. Ainsi, lorsque vous bloquez une personne, désormais, vous pouvez bloquer les autres comptes dont elle dispose automatiquement. En outre, même si elle crée un nouveau compte, vous avez la possibilité de le bloquer de même. Cela vous donne l’avantage d’avoir plus de sécurité et d’éviter notamment les harcèlements. Rappelons que c’est l’année dernière que la plateforme a ajouté cette fonctionnalité. Toutefois, grâce à la nouvelle mise à jour, elle bénéficie d’une amélioration qui la rend plus efficace.

Amélioration de la fonctionnalité Mots masqués

La fonctionnalité Mots masqués d’Instagram a également été lancée depuis l’année dernière. Elle permet aux utilisateurs de filtrer automatiquement les contenus nuisibles dans les commentaires et les invitations par message. Selon Instagram, la fonctionnalité est assez efficace pour assurer la sécurité de tous et toutes. En effet, lorsque vous l’activez pour les commentaires, le nombre de commentaires offensants subit une baisse de plus de 40 %. Dans sa dernière mise à jour, la plateforme veut permettre aux créateurs de contenus de bénéficier de ce filtre. Ainsi, Instagram a commencé à tester l’activation automatique de la fonctionnalité Mots masqués pour les créateurs.

Instagram Story

En outre, chaque compte a la possibilité de désactiver cette fonctionnalité à tout moment. De plus, vous pouvez personnaliser votre liste des mots, expressions et émojis que vous souhaitez masquer. Par ailleurs, Instagram souhaite améliorer la fonctionnalité Mots masqués pour offrir plus de protection aux créateurs. Il s’agit notamment d’élargir d’abord l’utilisation de la fonctionnalité pour les réponses aux Stories. Ce qui devrait permettre de diriger les réponses offensantes vers un dossier Demandes masquées. Ainsi, à moins que vous ne consultiez le dossier, vous ne pourrez pas voir ces réponses. Ensuite, la nouvelle mise à jour d’Instagram va prendre en charge sept nouvelles langues, dont le persan, le turc et le russe.

Pour finir, notez que la nouvelle mise d’Instagram sera disponible dans un premier temps dans les pays anglophones. La plateforme va ensuite la déployer progressivement vers tous les utilisateurs comme ce fut le cas pour les précédentes. Rappelons que cette mise à jour vient compléter d’autres fonctionnalités qui existent dans l’application depuis quelques mois. C’est le cas de la durée des Stories que le réseau social a fait passer de 15 à 60 secondes.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *