Actualités

IFA 2022 : les 10 meilleures nouveautés

IFA 2022

Après quelques années d’organisation mitigée, le salon de la technologie et de l’électroménager signe son grand retour à Berlin. En effet, l'IFA 2022 se tient du côté de la capitale allemande du 2 au 6 septembre. Il fait partie des plus grands rendez-vous que les constructeurs donnent aux utilisateurs pour dévoiler leurs produits. Comme c’est le cas chaque année, nous avons déjà eu droit à divers produits qui ne vous laisseront certainement pas indifférents. Si vous souhaitez connaître les produits phares de cette édition 2022, nous vous invitons à suivre cet article. Vous y trouverez les meilleures nouveautés selon leurs catégories.

Dans la catégorie des téléphones

Honor 70, plus qu’un milieu de gamme

Au cours des premiers jours de l'IFA 2022 de Berlin, Honor a levé le voile sur son nouveau mobile de milieu de gamme, le Honor 70. C’est un téléphone assez beau et surtout agréable au toucher. De plus, le Honor 70 est le premier téléphone à embarquer le capteur d'image Sony IMX800. Il est disponible sous 2 versions dont l’une de 128 Go et l’autre de 256 Go de mémoire interne. Les 2 versions embarquent une mémoire RAM de 8 Go, qui offre une grande fluidité dans l’usage. Le mobile est disponible sur le site de Honor, où vous pouvez passer votre commande. Si vous souhaitez acheter la version avec 128 Go, vous devrez payer 549 euros. Pour ce qui est de la version avec 256 Go de mémoire de stockage, il est disponible au prix de 599 euros.

Sony Xperia 5 IV, le téléphone compact

Annoncé juste avant l'IFA, le Sony Xperia 5 IV est une version plus petite et moins chère du fleuron Xperia 1 IV. Vous allez certainement apprécier sa taille compacte, une caractéristique rare de nos jours. En outre, malgré le fait qu'il soit plus petit que le 1 IV, il a une plus grande batterie. De plus, il embarque un enregistreur vidéo 4K 120 fps et l'autofocus oculaire de Sony. Le Sony Xperia 5 IV est sans doute l’un des meilleurs de sa gamme en ce qui concerne les objectifs arrière. Il n’est pas encore disponible, mais vous pourrez vous le procurer à la fin du mois de septembre.

Les objets connectés

Garmin Venu Sq 2, la montre qui séduit

La montre connectée de Garmin, la Venu Sq 2, a fait partie des sensations de ses premiers jours de l’IFA 2022. C’est un modèle de montre assez léger que vous prendrez plaisir à porter pour faire du sport ou au quotidien. Garmin a proposé sa montre sous 2 versions, à savoir la Garmin Venu Sq 2 classique et la Garmin Venu Sq 2 Music. La seconde version a une mémoire de stockage de 4 Go et intègre de nombreuses applications de musique. Les 2 versions sont disponibles respectivement à 269 euros pour la classique et à 299 euros pour la Venu Sq 2 Music.

TCL NxtWear S, les lunettes uniques

Si vous aimez les objets connectés de dernière génération, vous allez adorer les nouvelles lunettes TCL NxtWear S. Avec leurs 2 écrans Micro OLED 1080p, elles vous offrent une expérience cinématographique privée partout où vous allez. Mais il n’y a pas que cela que vous apprécierez chez l’objet connecté de TCL. Les lunettes embarquent des commandes physiques pour le volume et pour la luminosité. Vous pouvez également améliorer la résolution visuelle et de la qualité audio à partir d’un geste. En outre, en comparaison à la version antérieure des lunettes, celle-ci bénéficie d’une nouvelle disposition des touches. Ce qui a l’avantage d’offrir une meilleure ergonomie aux utilisateurs et plus de confort.

Tablette et divertissement

IFA 2022

Huawei MatePad Pro, la tablette fine

Huawei a profité de l’IFA 2022 de Berlin pour lever le voile sur sa tablette nouvelle génération, la MatePad Pro. Toutes les personnes qui ont pu voir la tablette ne sont pas restées indifférentes face à son design unique. La Huawei MatePad Pro embarque également un écran OLED de 11 pouces. Ce qui en fait la tablette la plus fine et la plus légère du marché que vous pourrez trouver sur le marché à l’heure actuelle. De plus, le taux de rafraîchissement de 120 Hz de l’écran offre une assez bonne fluidité. La tablette prend en charge à la fois un clavier magnétique et le M Pencil. Il faut préciser qu’il existe une version plus grande de 12,6 pouces, avec une batterie de 10 050 mAh.

Leica Cine 1, le projecteur TV laser

Comme il fallait s’y attendre, Leica a officialisé son premier projecteur TV laser à très courte portée. Il s’agit du Leica Cine 1 que la société allemande a présenté au cours du salon IFA 2022 de Berlin. La marque réputée pour ses appareils photographiques se positionne ainsi comme l’un des précurseurs de cette technologie. Pour utiliser le Leica Cine 1, il suffit de le placer à quelques centimètres du mur de projection. Il est capable de projeter une image en 4K avec une diagonale de 80 ou 100 pouces, en fonction du modèle. Nous savons que le Leica Cine 1 ne sera pas disponible cette année. Il faut donc s’attendre à le voir sur le marché début 2023 à un prix avoisinant les 7 900 euros pour le modèle 80 pouces et 8 900 euros pour celui de 100 pouces.

Ordinateurs portables et Chromebook

Asus Zenbook 17, le PC pensé autrement

L’ordinateur portable avec un écran pliable Asus Zenbook 17 a été l’une des attractions du salon de Berlin. Il est le deuxième produit du genre à être lancé, et autant le dire, c’est un plaisir pour les yeux. Vous êtes curieux de savoir ce qui fait la particularité de l'Asus Zenbook 17 ? Eh bien, retenez qu’il passe aisément d'une tablette de 17 pouces à un ordinateur portable de 12,5 pouces. Et ce n’est pas tout, il parvient à maintenir son élégance et sa classe dans le processus. En outre, il prend en charge diverses fonctionnalités qui devraient satisfaire tout utilisateur d'ordinateur portable et de tablette en 2022. L’Asus Zenbook 17 sera disponible dans le dernier trimestre 2022 au prix de 3 999 euros, ça piquera au portefeuille.

Lenovo Ideapad 5i, le Chromebook de 120 Hz

Les Chromebook ne sont pas les premiers ordinateurs auxquels l’on pense, en général, quand il s’agit des fonctionnalités fantaisistes. C’est sans compter avec la dernière trouvaille de Lenovo, l’Ideapad 5i. Le Chromebook de la firme chinoise embarque, en effet, un écran avec un taux de rafraîchissement assez élevé pour sa gamme. Ainsi, le Lenovo Ideapad 5i vous propose un écran de 16 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Rien qu’avec cette caractéristique, l'IdeaPad 5i est unique parmi les Chromebook. L’ordinateur portable offre, par ailleurs, un usage agréable grâce à son design ultraslim qui le placera parmi les meilleurs Chromebook de l'année. La mise en vente du Lenovo Ideapad 5i aura lieu dans le dernier trimestre de l’année. Si vous souhaitez l’acheter, vous devrez prévoir un budget à partir de 579 euros.

Dispositifs audio

JBL Tour Pro 2, le boîtier aux fonctionnalités

Peu avant l’ouverture du salon IFA 2022 de Berlin, certaines marques avaient déjà levé le voile sur quelques produits. C’est le cas de JBL avec ses nouveaux écouteurs haut de gamme Tour Pro 2. La société de James Bullough Lansing a eu l’ingénieuse idée d’ajouter un écran tactile au boitier de ses écouteurs. Ce qui apporte une valeur ajoutée au boitier qui jusque-là ne servait qu’à charger les écouteurs. L'écran tactile de 1,45 pouce s'inspire des paramètres que vous trouverez sur votre smartphone. Il peut servir, d’une part, pour mettre en pause et sauter des pistes. D’autre part, il permet d’ajuster les paramètres de l'écouteur, de prendre des appels et même afficher les notifications. Grâce à des haut-parleurs dynamiques de 10 mm et à la technologie ANC, le son est également de très bonne qualité.

MSI Immerse GH40, une immersion totale

Petite devinette, savez-vous ce qu'il y a de mieux que de se plonger dans une partie de jeu ? C’est le faire avec la suppression du bruit ambiant afin de bénéficier d’une immersion totale et profiter au mieux. C’est justement à cette préoccupation que répond le nouveau casque de jeu Immerse GH40 de MSI. Il est le premier casque à être doté de la fonction ENC qui offre l’expérience de jeu la plus immersive possible pour l’heure. La fonction ENC (Environmental Noise Cancelling) garantit une immersion dans n’importe quel environnement. Par ailleurs, le casque pèse uniquement 270 g, ce qui le rend facile à porter. Pour l’instant, MSI n’a pas laissé savoir la date de mise en vente de son produit, et rien n’a fuité concernant le prix non plus.

Et vous, quels sont les produits qui vous ont marqué durant cet IFA 2022 ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *