Actualités

Huawei Watch D : La montre débarque enfin en Europe

Huawei Watch D

Il y a environ un an, Huawei présentait sa première montre connectée : la Huawei Watch D. La montre embarque un capteur de rythme cardiaque et offre une surveillance de la pression artérielle. Le constructeur chinois ne comptait pas faire de lancement en dehors du marché local. Cependant, Huawei a finalement dévoilé sa montre au public international dans le mois de mai 2022 à Milan. La société avait alors fixé le coût de la Huawei Watch D à 449 euros, mais sans communiquer sur sa date d’arrivée. Dans sa keynote au cours de l’IFA 2022 de Berlin, Huawei a réaffirmé son intention de lancer la montre sur le marché international. Après plusieurs mois d’attente donc, les choses sont désormais plus précises et nous avons même la date de lancement. Il s’agit du 12 octobre, date à laquelle la Huawei Watch D sera disponible en Europe et particulièrement en Allemagne.

Les causes du retard de la Huawei Watch D

Les dirigeants de Huawei ont évoqué à plusieurs reprises les raisons de l’arrivée tardive de la montre en Europe. Il s’agit entre autres des procédures bureaucratiques de l’Agence européenne des médicaments. Il faut noter que c’est l’organisme en charge de la supervision des médicaments au sein de l’Union européenne. En outre, signalons que chaque pays d’Europe peut approuver ou non le portable pour la pression artérielle. Pour l’instant, l’Allemagne est le premier marché à avoir donné son accord, il ouvre ainsi le bal. L’Italie devrait également ouvrir les portes de son marché à la montre de Huawei dans les semaines à venir.

Huawei Watch D

Pour rappel, la Huawei Watch D apporte une différence majeure en comparaison aux autres produits de la marque. En effet, elle prend en charge la fixation d’une pompe à air spéciale juste à côté de la sangle. Ce qui permet à la montre d’offrir une surveillance de la pression artérielle de haute précision. Selon le constructeur chinois, les mesures des capteurs ont une erreur de marge extrêmement faible de 3 mmHg. La Huawei Watch est également livrée avec un support ECG, comme la Watch GT 3 Pro. Il reste à savoir si le produit du constructeur chinois pourra faire partie des meilleures montres connectées.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *