Actualités

Huawei Nova Y61 : La marque présente discrètement le mobile sur son site

Huawei Nova Y61

Après la sortie de ses mobiles haut de gamme les mois précédents, Huawei continue de présenter de nouveaux modèles. La semaine dernière, la marque annonçait le lancement du Huawei P50 Pocket S qui est un téléphone pliable. Maintenant, il est question du nouveau Huawei Nova Y61, le successeur du Nova Y60 sorti l’année dernière. L’entreprise n’a pas communiqué sur son produit, elle l’a listé discrètement sur son site pour des raisons qu’on ignore. Malheureusement, le prix et la date de sortie du mobile ne sont pas encore disponibles. Cependant, nous avons des informations sur sa fiche technique que nous allons vous partager dans cet article.

Présentation du Huawei Nova Y61

Le design du Huawei Nova Y61 ne sort pas de l’ordinaire, il ressemble à un téléphone de milieu de gamme. Même si la marque ne l’a pas mentionné sur son site, le mobile aura une coque en plastique. Pour parler de la dimension et du poids, l’appareil mesure 164,28 x 75,8 x 8,94 mm et pèse 188 g. Comme certains fabricants, le géant chinois a opté pour un module photo arrière semblable à celui des versions pros des récents iPhone. Parlant de cela, la configuration photo du Huawei Nova Y61 se compose de 4 capteurs. Vous pourrez ainsi retrouver 3 à l’arrière et un capteur à l’avant du mobile.

Au dos du mobile, nous avons un capteur principal de 50 Mpx, un capteur macro et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Et pour l’appareil photo selfie, l’entreprise chinoise a opté pour 5 Mpx. Le Huawei Nova Y61 arbore un écran LCD de 6,52 pouces avec une définition HD+ de 1600 x 720 pixels. Ce qui déçoit certains, puisque la majorité des mobiles de milieu de gamme actuelle dispose d’un écran AMOLED. Huawei n’a également pas encore dévoilé le SoC de l’appareil, mais il s’agit d’un processeur octa-core. Sur le plan logiciel, l’appareil va embarquer EMUI 12 et Huawei Mobile Services (HMS) au lieu des Google Mobile Services. Dernier point, le Huawei Nova Y6 aura une batterie de 5 000 mAh supportant la charge rapide en 22,5 W.

Le mobile sera disponible avec différentes configurations en fonction du marché. En Asie-Pacifique, le Huawei Nova Y61 arrive sous une configuration de 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Tandis que dans le reste du monde, les utilisateurs l’auront avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. De même, les fonctions NFC et double SIM ne seront disponibles que dans certaines régions. Toutefois, toutes les variantes de l’appareil auront un WiFi monobande, de la 4G, du Bluetooth 5.1 et du GNSS. De plus, le mobile sera également équipé d’une prise casque de 3,5 mm et d’un port USB Type-C (USB 2.0).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *