Actualités

Le Google Pixel 7a incroyablement résistant lors du test de durabilité

Pixel 8a

Le Google Pixel 7a impressionne lors du test de durabilité de JerryRigEverything.

Google a récemment présenté le Pixel 7a, un téléphone à prix abordable au positionnement déroutant, plus cher que son prédécesseur, mais moins cher que le Pixel 7. Toutefois, le mobile a dû sacrifier quelques fonctionnalités pour atteindre ce prix. Étant donné la propension de Google à privilégier une construction entièrement en plastique pour la série a, on pourrait penser que le Pixel 7a est moins robuste que le fleuron Pixel 7 Pro. Cependant, le test de durabilité classique du YouTuber Zack Nelson réserve une conclusion surprenante.

Pixel 7a

Le Pixel 7a de Google résiste à tout !

La chaîne JerryRigEverything s’est forgée une réputation dans la communauté YouTube tech grâce à des vidéos qui poussent les appareils à leurs limites physiques. Avec le Pixel 7a à 500 dollars, Google semble avoir conçu un téléphone assez solide malgré l’utilisation généreuse de plastique dans sa construction. Le téléphone dispose de rails latéraux en métal, de boutons détachables en métal et d’un tiroir SIM en métal, le tout avec une étanchéité adéquate pour maintenir la résistance à l’eau IP67 de l’appareil.

L’écran du Pixel 7a résiste pendant 25 secondes à la flamme d’un briquet, et le panneau OLED récupère complètement. Le revêtement de l’objectif de l’appareil photo est toujours en métal, mais il se raye facilement. L’écran bénéficie d’une protection en verre Corning Gorilla Glass. Donc il devrait bien résister à la cohabitation avec vos clés et vos pièces de monnaie dans la poche. Cependant, le sable et d’autres substances plus dures peuvent laisser des marques. La coque arrière en plastique se raye également avec une lame de rasoir. Il est ainsi préférable d’acheter un étui de protection pour votre Pixel 7a.

Une incroyable résistance au rendez-vous

Nelson suggère d’éviter d’associer le plastique à des produits bon marché ou bas de gamme. Soulignant que même des jouets et des outils durables utilisent du plastique. Bien que nous comprenions que l’utilisation du plastique sur le Pixel 7a permet de réduire les coûts, on peut également faire valoir que l’écran est en verre. Néanmoins, le dernier Pixel n’est pas aussi fragile que le 7 Pro.

Google a également pris une décision de conception intéressante en séparant le revêtement de l’objectif de l’appareil photo en métal du cadre métallique du nouveau téléphone abordable. Bien que cela semble être un point faible structurel, le téléphone résiste admirablement bien aux puissants tests de flexion. Il est donc possible qu’une coque fine suffise. Surtout que la conception de Google n’a pas besoin d’aide en termes de rigidité structurelle.

Google a clairement tiré des leçons précieuses de la conception du Pixel 7 Pro. Le Pixel 7a est presque deux fois plus rigide pour presque la moitié du prix du modèle Pro. Vous en avez pour votre argent, et le mobile est en passe de devenir l’un des meilleurs téléphones abordables sur le marché.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *