Actualités

Google déploie une nouvelle refonte de son application d’appel

Google

En septembre dernier, Google a effectué certains tests sur l’application Google Dialer. Ces tests concernent un nouvel écran d’appel de l’application de Google. Bien entendu, l’entreprise a déployé une refonte de la feuille de bas de page de son application d’appel. Celle-ci est désormais beaucoup plus large que la version précédente.

Comment se présente la refonte de l’application ?

Au lieu des boutons placés au milieu de l’écran, ce nouvel écran d’appel utilise une feuille inférieure. Au-dessus du bouton de fin d’appel se trouvent les boutons « clavier », « Mute », « Haut-parleur » et « Plus ». Lorsque l’on appuie sur le bouton « clavier », celui-ci ouvre le clavier numérique de l’application tout comme dans la version précédente.

Par ailleurs, lorsque vous appuyez sur le bouton « Plus », vous verrez apparaître d’autres icônes, à savoir « Mise en attente », « Appel vidéo » et « Ajouter un appel ». La partie supérieure de l’écran affiche l’image de profil, le nom du contact ainsi que le temps d’appel. Une autre grande nouveauté est l’interface d’appel qui applique la fonction Dynamic Color. Ce qui signifie que la couleur de l’interface d’appel peut s’adapter à celle du fond d’écran. Ce qui n’était pas le cas pour la version précédente de l’application Google Dialer. Il faut noter que l’entreprise a modifié l’interface de son application dans le but de faciliter l’accès aux boutons.

Google

D’un autre côté, de plus en plus de personnes remarquent une pilule s’afficher en haut à gauche lors des appels en cours. Cela remplace la bulle de chat visible lorsqu’on sortait de l’application pendant un appel.

Il faut mentionner que cette nouveauté concerne les utilisateurs des mobiles Google Pixel. Les utilisateurs de la version bêta de Google Dialer ont obtenu ces fonctionnalités il y a de cela quelques semaines. Cependant, la refonte est désormais disponible sur la version stable de l’application. Cela dit, cette nouvelle version n’est pas encore complètement déployée chez tous les propriétaires des Google Pixel.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *