Actualités

Commentaires Instagram : les GIFs débarquent partout dans le monde !

Instagram

Instagram s’ouvre encore plus à l’expression par le biais des GIFs.

Désormais, Instagram permet à ses utilisateurs du monde entier de donner plus de vie à leurs commentaires grâce à l’intégration des GIFs. Pour rappel, la fonctionnalité était déjà disponible dans les Stories. Elle s’étend à présent aux commentaires des posts et des Reels.

Instagram Story

Instagram déploie le bouton GIF dans les discussions

En ouvrant Instagram sur mobile aujourd’hui, vous remarquerez un nouveau bouton GIF à droite du champ de texte. En le sélectionnant, la bibliothèque Giphy s’ouvre. Vous permettant de choisir le GIF qui exprime le mieux vos pensées sans avoir à rédiger un long commentaire. Cette possibilité a été repérée pour la première fois en février lors d’un test.

Instagram a tardé à intégrer le support des commentaires en GIF, tandis que d’autres services de Meta, tels que Facebook, proposent cette fonctionnalité depuis un certain temps déjà. Quoi qu’il en soit, c’est un ajout appréciable pour les utilisateurs. Ils peuvent désormais utiliser les GIFs pour rendre leurs commentaires plus expressifs et attractifs.

Par ailleurs, les Instagram Reels bénéficient de nouvelles capacités d’édition, élargissant une fonctionnalité initialement lancée en avril. Avec cette dernière mise à jour, vous pouvez scinder une vidéo, ajuster la vitesse de votre clip, ou remplacer un clip dans votre Reel. Tout ceci sans affecter les autres. Ces nouveaux outils seront déployés à l’échelle mondiale dans les prochaines semaines.

Les fonctionnalités ont été présentées lors d’un atelier d’éducation sur les produits organisé par Meta. Notamment, dans son bureau de Mumbai, en Inde, où la société lance également Instagram Gifts. Ces cadeaux peuvent être achetés avec des Stars, une monnaie virtuelle disponible sur l’application Instagram. Lorsqu’un utilisateur regarde des Reels, il peut envoyer un cadeau à un créateur, ce dernier recevant alors une partie des revenus de la vente des Stars.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *