Samsung Galaxy S23 : Un écran incassable de chez Corning Gorilla Glass ?

par | 27 janvier 2023 | 0 commentaires

La série Samsung Galaxy S23 sera la première à embarquer le panneau de protection Gorilla Glass Victus 2 de Corning.

Il y a quelques mois, Corning a dévoilé sa nouvelle protection de verre Gorilla Glass Victus 2. La société a promis que cette génération va offrir, d’une part, plus de résistance aux chocs. D’autre part, elle promet au moins la même résistance aux rayures.

Par ailleurs, Samsung a pris l’habitude d’être le premier constructeur à équiper ses mobiles des nouvelles protections de Corning. Cela ne devrait pas changer cette année à en croire les dernières informations. En effet, Corning vient de confirmer que le Gorilla Glass Victus 2 va faire ses débuts avec les mobiles du géant coréen. Ce qui signifie que la série Galaxy S23 va bel et bien bénéficier de cette protection pour ses écrans.

Galaxy S23

La série Galaxy S23 aura la protection Gorilla Glass Victus 2 de Corning

Sans surprise, le Galaxy S23 aura la protection Gorilla Glass Victus 2 de Corning sur sa face avant (au-dessus de l’écran) et arrière. Ce nouveau panneau de protection est fabriqué toujours à partir d’une composition de verres. En outre, il offre une grande amélioration des performances de chute sur des surfaces rugueuses comme le béton. De plus, le Gorilla Glass Victus 2 résiste aux éclats lorsqu’un téléphone tombe d’une certaine hauteur.

Par ailleurs, Corning a déclaré que l’élaboration du Gorilla Glass Victus 2 a tenu compte de l’environnement. Le panneau a notamment obtenu une validation de la déclaration environnementale. En effet, il contient en moyenne 22 % de matières recyclées avant consommation. Underwriters Laboratories (UL), une société indépendante de recherche et d’analyse, a vérifié cette déclaration. Ainsi, les utilisateurs du Samsung Galaxy S23 n’auront pas à craindre les chutes de leurs téléphones.

Nous terminons avec cette déclaration de Stephanie Choi, chef de la direction de Mobile eXperience Business, chez Samsung Electronics : « Notre prochaine génération de smartphones phares Galaxy sont les premiers appareils à utiliser Corning Gorilla Glass Victus 2, offrant à la fois une meilleure durabilité et une durabilité accrue. »

angeolivier

Je suis Ange Olivier, rédacteur spécialisé tech. J'écris régulièrement des articles d'actualité et des tests produits pour aider mes lecteurs à mieux comprendre les avancées technologiques. Retrouvez-moi pour encore plus d'astuces, d'analyses, et de discussions autour de la Tech.

Articles liés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *