Actualités

Galaxy S23 FE : Sacrifier le processeur pour le prix ?

Samsung Galaxy S23 FE

La gamme Fan Edition de Samsung est de retour avec le Galaxy S23 FE qui va embarquer le processeur Snapdragon 8+ Gen 1.

Le Galaxy S21 FE n’a pas été un succès par rapport au Galaxy S20 FE. On pourrait attribuer le mauvais résultat de ce dernier à un lancement maladroit et à un prix élevé. C’est certainement la raison pour laquelle Samsung n’a pas sorti le Galaxy S22 FE. Cependant, une rumeur intéressante circule à propos du Galaxy S23 FE. Selon le leaker Connor, le Galaxy S23 FE devrait embarquer le processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1.

Samsung Galaxy S23 FE

Le Galaxy S23 FE va utiliser le Snapdragon 8+ Gen 1 pour maintenir des prix compétitifs

Le Snapdragon 8+ Gen 1 est produit en masse avec le processus 4 nm de TSMC. C’est la même technologie utilisée pour produire le très réussi processeur Snapdragon 8 Gen 2. Le passage de Samsung à TSMC a aidé Qualcomm à apporter des améliorations significatives en termes de performances et d’efficacité énergétique à son silicium. Cela pourrait très bien convenir au Galaxy S23 FE.

De plus, cela pourrait entraîner des résultats de vente positifs. En effet, le Snapdragon 8+ Gen 1 apporte de nombreuses améliorations par rapport au Snapdragon 8 Gen 1. Dans les tests de jeu, par exemple, le Snapdragon 8+ Gen 1 bat l’A15 Bionic d’Apple. En revanche, le SoC est loin derrière la nouvelle puce que la série Galaxy S23 utilise.

Le fait de ne pas utiliser le Snapdragon 8 Gen 2 aidera Samsung à maintenir un prix compétitif. Ce qui est l’objectif principal des téléphones de la gamme Fan Edition. De plus, Samsung ne peut pas utiliser le processeur Snapdragon 8 Gen 2, car cela nuirait aux ventes de la série phare Galaxy S23. En gardant à l’esprit tous ces points, il serait logique que Samsung lance son prochain FE avec un Snapdragon 8+ Gen 1.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *