Actualités

Facebook : Comment se désabonner facilement de plusieurs pages ?

Facebook

Facebook a longtemps été perçu comme un réseau social de divertissement, notamment à ses premiers jours. De ce fait, de nombreux utilisateurs se sont rapidement abonnés aux pages qu’ils trouvaient drôles, en plus de nombreuses autres en fonction de leurs centres d’intérêts. Seulement, avec le temps, les intérêts ont évolué et ils n'ont plus les mêmes besoins. Si vous êtes dans ce cas, certaines pages auxquelles vous vous êtes abonné quelques années plus tôt, peuvent ne plus vous intéresser. D’autres pages peuvent également avoir changé de lignes éditoriales et ne vous passionnent plus. Vous souhaitez alors vous désabonner de ces nombreuses pages rapidement, nous vous donnons des moyens pour le faire.

De manière classique, lorsque vous souhaitez vous désabonner d’une page que vous suivez, vous devez d’abord vous rendre sur la page. Ensuite, vous devez cliquer sur le pouce bleu avec la mention “J’aime déjà”. De cette manière, vous ne serez plus compté parmi les abonnés de la page. Bien que ça reste un geste simple, il présente certaines contraintes, notamment lorsque la page a changé d’appellation ou quand vous devez le faire en masse. De plus, si vous avez oublié le nom de la page avec le temps, il sera également difficile de la retrouver. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez accéder à toutes ces pages rapidement pour vous désabonner de toutes celles qui ne vous intéressent plus. Pour ce faire, veuillez suivre les différentes étapes suivantes :

  • Connectez-vous à votre compte Facebook ;
  • Accédez à votre profil ;
  • Cliquez sur les 3 points "..." pour accéder au paramètre de profil ;
  • Cliquez sur “Historique personnel”,
  • Pour les utilisateurs mobiles, vous devrez ensuite cliquer sur la mention “Contacts” ;
  • Cliquez sur "Pages, mentions J’aime la page et centres d’intérêt" ;
  • Vous aurez maintenant accès à la liste de toutes les pages que vous avez "Liké";

Enfin, depuis cette interface, vous pourrez vous désabonner.

  • Cliquez sur les 3 points "..." à côté de chacune des pages
  • Enfin, cliquez sur "Je n’aime plus" ;
  • Répétez l'opération pour toutes les pages jusqu'à ce que vous ayez terminé.

Pour l'instant, il n'y a d'autres moyens pour les utilisateurs de rejeter en masse des pages. Ce qui signifie qu'ils devront le faire les unes après les autres. En fonction du nombre de pages que vous souhaitez désapprouver, ce processus pourra être plus ou moins long.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *