Actualités

Exynos 2300 : La nouvelle puce de Samsung pour les appareils haut de gamme

Puces 2nm

La nouvelle puce Exynos 2300 va équiper les prochains mobiles haut de gamme de Samsung.

L’Exynos 2300 est la nouvelle puce de Samsung, qui devrait équiper certains de ses futurs appareils haut de gamme. Il s’agit d’une puce performante gravée en 4 nm. Elle devrait être disponible dans les Galaxy S22 FE et la Galaxy Tab S8 FE. Par ailleurs, la puce a le même processus de fabrication 4LPP que l’Exynos 2200.

Performances attendues de la puce

L’Exynos 2300 est une puce puissante, avec un score de 4 500 points dans le test multi-cœur CPU de Geekbench. Selon les rumeurs, Samsung a mis sur pied une équipe d’ingénieurs en 2020 pour concevoir ce nouveau processeur de toutes pièces. La comparaison entre l’Exynos 2200 et le Snapdragon 8 Gen 1 montre que le GPU de la plateforme Samsung est légèrement plus puissant. En revanche, le CPU de la puce Qualcomm est légèrement plus rapide. On s’attend à ce que la situation soit similaire avec les puces de la prochaine génération.

Samsung Galaxy S22

Appareils compatibles à l’Exynos 2300

La puce Exynos 2300 devrait équiper les futurs appareils haut de gamme de Samsung. Il s’agit notamment du Galaxy S22 FE et de la Galaxy Tab S8 FE. Le Galaxy S22 FE disposerait d’un capteur photo principal ISOCELL HM6 de 108 MP. Un net progrès par rapport au capteur de 12 MP du Galaxy S21 FE. Le prix du Galaxy S22 FE devrait être similaire à celui du Galaxy A73 5G.

Samsung pourrait également dévoiler ces appareils lors d’un événement Unpacked qui aura lieu au printemps prochain. Cette annonce pourrait marquer l’arrivée de la puce Exynos 2300 sur le marché et confirmer l’intérêt de Samsung pour cette technologie.

En plus de Samsung, d’autres fabricants de smartphones pourraient également envisager d’utiliser l’Exynos 2300 dans leurs appareils. Selon certaines rumeurs, Vivo a indiqué son intérêt pour la puce. Ainsi, elle devrait équiper certains mobiles du constructeur chinois. Cela montre que la puce pourrait avoir un impact sur le marché des smartphones au-delà des appareils Samsung.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *