Actualités

Dossier Complet Tinder :

banniere-tinder

Retrouvez notre Dossier Complet Tinder. L’homme est de nature à aller vers les autres afin d’établir une relation amicale ou amoureuse. La dernière plus complexe nécessite l’accomplissement de certaines étapes parmi lesquelles se trouvent les plus subtiles. Ce processus, nécessite des échanges quotidiens qui auparavant se faisaient obligatoirement face à face.

Puis l’arrivée des téléphones a permis d’augmenter la fréquence des échanges malgré les occupations de chacun grâce aux sms. L’arrivée des smartphones va d’avantage révolutionner les rencontres, les célibataires vont progressivement abandonner les speed-datings, et dire bonjour aux sites et applications de rencontres comme Tinder.

Tinder fait parties des meilleures applications de rencontre mettant en contact des célibataires de la même zone d’habitation selon leurs préférences afin de vérifier si leurs profils peuvent matcher. Ce réseautage social est disponible sur smartphone et sur web, vous pourrez ainsi accéder à de milliers de profils du monde entier.

Afin d’avoir de meilleurs informations sur le fonctionnement de Tinder, nous vous invitons à consulter notre Dossier Complet Tinder sur l’application.

Dossier Complet Tinder : Comment ça marche ?

Lancé en 2012, par cinq personnes, dans un campus américain, Tinder vise à promouvoir les rencontres entre les personnes peu importe l’objectif, amoureux ou non. L’application au 340 millions de téléchargement est disponible dans plus de 190 pays et qui plus est dans quarante langues. Vous pouvez ainsi étendre votre cercle d’amis, rencontrer des personnes vivant dans une région dans laquelle vous évoluez et pourquoi pas trouver l’amour.

L’application a à partir de 2015, créé deux genres d’abonnement celui offrant droit à 50 likes par jour qui est gratuit et celui offrant droit à des likes illimités qui est payant.

Le fonctionnement de l’application est très simple, mais avant de comprendre son fonctionnement, vous devrez d’emblée procéder à la création d’un compte sur le site web Tinder ou sur l’application mobile.

Dossier Complet : Tinder

Création du compte Tinder

Pour la création de votre compte Tinder, vous n’aurez juste qu’à le relier au compte que vous possédez sur Facebook ou Google. En dehors de cette procédure, vous pouvez optez pour l’inscription par adresse mail. Mais avant de renseigner votre adresse mail, vous devrez obligatoirement renseigner votre numéro de téléphone puis un code de sécurité avant de procéder au renseignement de votre adresse mail.

Quand cette étape passée, vous devrez par la suite renseigner un formulaire d’inscription dans lequel vous devrez procéder à l’enregistrement des données de votre profil.

Dès que votre profil sera constitué, vous pourrez maintenant procéder à l’utilisation de la plateforme en vous connectant.

Fonctionnement de Tinder

Dans son fonctionnement, Tinder s’inspire de l’application Grindr. En effet, sur Tinder plusieurs profils de personnes vous sont présentés sous forme de photos. Ces profils vous sont présentés par l’algorithme de Tinder qui se base sur le sexe ainsi que la position géographique.

L’utilisateur de l’application devra à la vue des profils, indiquer s’il est intéressé par les profils ou non en glissant (swipper) le profil à gauche ou à droite. Si le profil est glissé à gauche, cela indique que vous n’êtes pas intéressé par le profil tandis que si le profil est glissé à droite cela indique que le profil vous intéresse, et donc vous likez.

Ce processus de choix de profil est évalué par l’application, dont l’algorithme détermine le score de désirabilité en fonction du nombre de likes que votre profil récolte afin de vous proposer des profils ayant des scores sensiblement identiques au votre, même si quelques rares fois des profils ayant un score élevé vous seront proposés.

Quand deux profils se swippent vers la droite, l’application les met immédiatement en contact. Les propriétaires pourront ainsi échanger par message via l’application selon leur attraction décideront de la suite à donner à leurs échanges. Mais cette pratique a rapidement présenté des failles car de nombreux profils mettent des photos qui ne reflètent pas la réalité. Face à cela Tinder a décidé de mettre en place dès juillet 2020 l’échange par appel vidéo. Mais cette fonctionnalité est en test dans seulement 13 pays parmi lesquels se trouve la France.

L’objectif sur Tinder est un profil qui nous plaît afin de matcher avec celui. Nous vous expliquons comment arriver à matcher sur l’application.

Dossier Complet : Tinder

Dossier Complet Tinder : Matcher sur Tinder

Il y a match quand deux profils glissent leurs profils vers la droite. C’est après ce processus que les deux pourront échanger mais pour qu’un match puisse se produire, il faut mettre toutes les chances de son côté en prenant en compte quelques astuces.

Les photos, facteur essentiel

Selon notre Dossier Complet Tinder La première des choses que l’utilisateur de Tinder voit sur votre profil avant de swipper est votre photo. Celle-ci est donc l’élément qui va devoir pousser l’autre profil à vous swipper pour créer un match.

Votre photo devient donc l’élément essentiel dans votre quête de match, elle doit donc être attirante et captivante, notamment votre photo de profil car c’est elle qui est présenté sur votre profil pour le choix le match.

Par conséquent pour être sûr de pouvoir matcher, vous devrez miser sur une photo de profil sur laquelle votre visage est assez visible et souriant. Vous devez évitez de mettre en photo de profil des photos de vous, accompagné d’une bande d’ami même si votre visage est souriant ou visible vous amenez les potentiels intéressés à vous identifier sur la photo ce qui n’est pas évident. De plus éviter de mettre une photo de vous accompagner d’une femme ou d’un homme surtout si sur votre profil vous indiquer que vous êtes en quête de relation amoureuse.

L’image doit être de bonne qualité et pas du tout flou. L’arrière-plan de la photo compte également pour beaucoup, si l’arrière-plan est assez original et beau, vous maximisez vos chances de matcher.

Quant aux autres photos que vous pouvez mettre sur votre profil, assurez-vous de ne pas en mettre peu ni trop. En effet si vous en mettez, c’est comme si vous avez quelque chose à cacher rendant les autres profils suspicieux, si vous en mettrez trop vous perdez en mystère. L’idéal est de mettre au maximum 4 photos pour être ni trop mystérieux ni trop révélateur.

La description de votre profil

Bien que la photo de profil ainsi que les autres photos jouent le rôle à 90% dans votre recherche de match, la description peut avoir son effet sur l’esprit des plus curieux. En effet, certains profils prendront la peine de lire votre description afin de mieux vous cerner.

Ainsi votre description doit pouvoir vous présenter fidèlement sans pour autant tout dire de vous. Vous devrez dans votre description fournir des détails intéressants sans pour autant donner trop d’informations. Vous devrez amener la personne derrière le profil à vous découvrir d’avantage.

Votre description devra contenir un style d’écriture assez original et surtout sans fautes et sans abréviations. Vous devez aussi ne pas oublier d’ajouter votre prénom ou alors un surnom pas trop intéressant.

Une fois ces détails réglés votre profil sera susceptible de matcher à coup sûr. Mais le tout n’est pas de matcher uniquement vous devrez pouvoir aborder aisément sur la plateforme Tinder.

Dossier Complet : Tinder

Dossier Complet Tinder : Aborder sur Tinder

Dès que deux profils match, l’application les met en contact afin qu’ils puissent approfondir leur compatibilité. Mais l’approfondissement de la compatibilité passe par les échanges. Vous devrez donc aborder votre match de la manière la plus originale afin d’éviter de le voir s’en aller. Nous vous proposons dans le Dossier Complet Tinder quelques astuces pour réussir à aborder vos matchs.

Une bonne phrase d’approche

Quand le profil de votre match apparait, vous devrez entamer la discussion. Vous pouvez décider d’être attentiste mais qu’est ce qui prouve que votre match n’en fera pas de même. Vous risquez donc de rester dans une position où chacun attend le message de l’autre à moins que vous preniez les devant.

Mais cela, ne veut pas dire de vous jeter dans la conversation de manière banale, près de 80% des messages que votre match recevra serait dans le style “coucou ça va?“. Alors vous devrez faire preuve d’innovation afin de soutirer un sourire à votre match sans pour autant forcer.

Par ailleurs il serait inopportun d’emblée d’harceler le match de questions, l’objectif est d’amener l’autre à vouloir interagir avec vous sans pour autant l’harceler de questions. Vous pouvez vous faire preuve de taquinerie d’entrée de jeu afin de briser la glace et entamer une conversation plus détendue avec votre mactch.

Les sujets à éviter

La majorité des profils sur Tinder vise à se divertir sur ce réseau social, ce serait peu productif de parler de sujet assez sérieux dès l’entame de la conversation avec votre match.

Ainsi les sujets en lien avec le sexe, l’argent, la politique, la guerre et les sujets voisins doivent êtres exclus. Le premier objectif quand on aborde sur Tinder est de briser la glace afin d’amener l’autre à s’intéresser à nous un peu plus.

Vous pouvez donc pour rendre la conversation agréable faire des jeux, rendre la conversation assez simple et surprenante. Cela vous évitera de tomber dans une certaine monotonie au fil de la discussion.

Aussi vous devez éviter de faire des questions réponses dans la discussion, celle-ci doit être assez implicative tant pour vous que votre match. Vous devrez donc l’amenez à s’investir dans la conversation d’histoires que vous pourrez créer ensemble par exemple.

L’univers de Tinder n’est pas du goût de tout le monde malheureusement certains préfèrent supprimer leur compte.

Dossier Complet Tinder : supprimer son compte Tinder

Si l’expérience Tinder ne vous a pas plus vous avez la faculté de supprimer votre compte ou simplement décider de masquer votre compte.

Masquer son profil Tinder

Par moment, vous pouvez décider de vous retirer loin des réseaux sociaux ou tout simplement vous éloigner des rencontres. Dans ce cas vous n’êtes pas tenu de supprimer votre compte Tinder définitivement.

En effet, vous avez la faculté de masquer votre profil de manière temporaire, ce qui aura pour effet de ne plus voir votre profil afficher pour des potentiels matchs. Cependant en le faisant vous recevrez toujours les messages de vos matchs et des profils que vous avez swippé à droite qui ont répondu favorablement à cela.

Par conséquent si c’est ce que vous décidez faire vous devrez suivre la procédure suivante. Pour masquer votre profil, vous devrez ouvrir votre application Tinder ou vous rendre sur le site via un navigateur web.

Vous devrez ensuite cliquer sur l’icône “profil” afin de choisir la rubrique “réglages”. Dès que le contenu de la rubrique sera accessible, vous devrez faire défiler les différentes sections jusqu’à la section “découverte” puis vous n’aurez plus qu’à cliquer sur désactiver.

Si cette option ne vous convient pas vous pouvez toujours supprimer votre compte définitivement.

Supprimer définitivement son compte Tinder

En optant pour la suppression définitive de votre compte, vous perdez définitivement les données de votre compte, c’est-à-dire les match, les messages. Si vous voulez garder le contact avec certains, vous devrez dans ce cas leur demander un moyen de contact alternatif avant d’entamer la suppression de votre compte.

Afin de supprimer votre compte, vous devrez vous connectez sur celui-ci depuis l’application ou le site web de Tinder. Par la suite, vous devrez vous rendre sur votre profil, puis aller à la rubrique “réglages”. Vous n’aurez plus qu’à défiler jusqu’à la section “supprimer mon compte”.

Grâce a Dossier Complet Tinder votre compte sera définitivement supprimé du réseau.

En cas de problème liée à la suppression de votre compte, pas la peine de contacter le service client Tinder, veillez juste à vous assurer d’avoir une bonne connexion internet. Cependant si vous avez une difficulté quelconque sur le réseau, vous pouvez joindre le service client Tinder.

Dossier Complet Tinder : échanger avec le service client

Selon la difficulté que vous rencontrez avec l’application Tinder, vous pouvez en faire part au service client de Tinder soit par téléphone, soit par formulaire de contact ou en leur adressant un courrier.

Echanger avec le service client Tinder par téléphone

Dossier Complet Tinder fourni le numéro de téléphone de Tinder, en cas de difficulté concernant l’application le service client de Tinder est joignable par téléphone au numéro suivant : 214-853-4309. Votre niveau d’anglais devra être particulièrement bon si vous souhaitez que le service client enregistre votre demande et la traite.

Si cette option ne vous convient pas, vous pouvez opter pour contacter Tinder par formulaire de contact.

Echanger avec le service client Tinder par formulaire de contact

Tinder dispose d’un formulaire de contact grâce auquel vous pourrez introduire vos demandes à la société dès lors que cela porte sur l’un des sujet que la société a répertorié dans son formulaire.

Ainsi vous avez la faculté même de signaler un profil qui vous harcèle par exemple. Après avoir envoyé le formulaire, le service client de Tinder vous reviendra avec une réponse concernant votre requête par mail.

Echanger avec le service client Tinder par courrier

Vous pouvez avec un courrier faire part de vos inquiétudes à Tinder, qui vous répondra via l’un des moyens de contact que vous aurez mis dans votre courrier. Pour adresser votre courrier vous devrez le faire à l’adresse suivante :

MTCH Technology Services Limited
Company No. 607126
WeWork Charlemont Exchange
42 Charlemont Street
Dublin 2, D02 R593
Ireland

Cette adresse est exclusivement destinée aux utilisateurs de la marque vivant au sein de l’union européenne.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué par *